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Fierté du peuple suédois, et pionnière en matière de sécurité routière, Volvo est aujourd’hui dans le giron du géant chinois Geely. Ensemble, ils produisent des véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables en Chine, en Belgique et aux États-Unis, mais le siège social de l’entreprise demeure situé en Suède. C’est aussi là que Volvo dessine, conçoit et met à l’essai ces véhicules. En 2022, le constructeur a officiellement annoncé son virage vers l’électrification avec le VUS C40 Recharge.

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Véhicules Volvo en vente

VUS électriques de plus de 65 000$
À partir de
Volvo C40 Recharge 2024
63 488 $

Le Volvo C40 Recharge reçoit une nouvelle altération d'entrée de gamme à propulsion pour 2024. Elle sera livrée avec une batterie de 79 kilowattheures et affichera une autonomie évaluée à 478 kilomètres. Le modèle Twin, plus puissant et à rouage intégral, bénéficie de moteurs neufs plus efficaces, ce qui augmente ainsi l'autonomie estimée à 414 kilomètres par charge. Sinon, quelques modifications sont attendues dans les variantes de milieu de gamme comme l’ajout de caméras à 360 degrés.

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À partir de
Volvo EC40 2025
63 488 $

Pour 2025, le Volvo C40 Recharge change de nom pour EC40. Outre ce changement important, il conserve les acquis du C40 Recharge. Il demeure donc un VUS sous-compact de luxe qui affiche une ligne de toit de coupé. C'est d'ailleurs le seul VUS chez Volvo à offrir ce trait de design. Il offre toujours deux rouages : propulsion ou intégral (double moteur). Elles offrent 480 et 431 kilomètres d'autonomie respectivement.

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À partir de
Volvo EX30 2025
57 343 $

Le Volvo EX30 est le plus petit VUS de la marque. Disponible uniquement en tant que véhicule électrique, il vise une clientèle à la recherche d’un véhicule essentiellement urbain. Deux choix de motorisations sont proposés, soit à propulsion et à rouage intégral, en plus de trois niveaux d’équipement. L’utilisation de matériaux recyclés pour la confection de certains panneaux de carrosserie et certaines garnitures intérieures constitue une de ses cartes de visite.

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À partir de
Volvo EX40 2025
63 488 $

Le Volvo EX40 2025 est l’homologue électrique du Volvo XC40. De plus, le constructeur est passé du nom XC40 Recharge à EX40, afin d’uniformiser le VUS avec le reste de la gamme électrique chez Volvo. À part cela, le véhicule ne change pas en 2025, puisqu’il avait déjà subi de nombreuses améliorations en 2024. Il est offert avec un rouage à propulsion ou un rouage intégral par l’entremise de deux moteurs électriques.

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À partir de
Volvo EX90 2025
113 538 $
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Voitures compactes de luxe
À partir de
Volvo S60 2024
58 488 $

La Volvo S60 2024 poursuit sa carrière sans changements majeurs cette année. Le groupe motopropulseur hybride est toujours offert. Composée d’un moteur à 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2 litres combiné à un moteur électrique, la motorisation du Volvo S60 promet 455 chevaux et 523 livres-pieds. La boîte de vitesses automatique à 8 rapports est la seule offerte.

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À partir de
Volvo S90 2025
70 238 $

La Volvo S90 2025 sera la dernière berline du constructeur encore offerte chez nous, après le départ de la S60. Du moins, d'ici l'arrivée de la Volvo ES90, une berline électrique. Pour 2025, la S90 conserve ses acquis et continue d'offrir des mécaniques à hybridation légère et hybride rechargeable. Cette dernière offre une autonomie électrique de 61 kilomètres. Cependant, la disponibilité de la S90 demeure limitée.

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À partir de
Volvo V60 2025
58 338 $

Volvo poursuit la commercialisation de la V60 en 2025. Elle est offerte en version Cross Country avec une motorisation semi-hybride de 247 chevaux et un couple de 258 livres-pieds. Cependant, la V60 hybride rechargeable semblera plus difficile à obtenir, car le site web canadien n'offre pas la possibilité de la configurer comme c'est le cas pour les autres modèles ; et la disponibilité est actuellement nulle, au moment d'écrire ces lignes.

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À partir de
Volvo V90 2025
74 088 $

Malgré une fin de carrière qui approche, la Volvo V90 demeure au catalogue en 2025. Elle revient inchangée encore cette année et ne demeure offerte qu'en version Cross Country. La motorisation sous le capot développe une puissance de 295 chevaux et produit un couple de 310 livres-pieds. Il s'agit d'une motorisation semi-hybride. Grâce à son format familial, elle offre 551 litres d’espace de chargement. Elle est en mesure de remorquer jusqu'à 900 kilos (1 984 livres).

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À partir de
Volvo XC40 2025
50 438 $

Le Volvo XC40 demeure offert en 2025 aux côtés de son homologue électrique, l'EX40. À la suite des modifications mécaniques de l'an dernier apportées à la motorisation électrique, ils sont de retour sans changements majeurs. Le XC40 2025 est muni de série du rouage intégral et d'une motorisation semi-hybride. L'EX40, dans son cas, est offert avec le rouage à propulsion ou intégral et propose une autonomie de 476 et 418 kilomètres respectivement.

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À partir de
Volvo XC60 2025
58 538 $

Le Volvo XC60 2025 est un VUS compact de luxe qui propose deux groupes motopropulseurs différents : le B5 (semi-hybride) et le T8 (hybride rechargeable). Ces deux motorisations sont couplées à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Dans sa version hybride rechargeable, il est possible de parcourir jusqu'à 58 kilomètres sur le mode purement électrique. Il demeure offert sur le marché en 2025 sans apporter de changements majeurs.

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À partir de
Volvo XC90 2025
83 488 $

L'année modèle 2025 est signe de changement pour le Volvo XC90. Il profite d'un style extérieur et intérieur revu. L’intérieur renouvelé est doté d’un cockpit redessiné et d’un tableau de bord qui adopte une forme plus horizontale qu’auparavant. Cependant, il conserve les mêmes motorisations qu’en 2024. On parle ici de motorisations à 4-cylindres de 2 litres à hybridation légère et hybrides rechargeables.

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