MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM
.

Volkswagen Volkswagen

Véritable pilier de l’industrie de l’automobile allemande, Volkswagen figure aujourd’hui parmi les plus grands constructeurs d’automobiles en matière de volume. Bien que sa réputation ait été entachée lors du scandale des moteurs Diesel, en 2015, il est difficile de nier l’impact que ce constructeur a eu dans l’industrie de l’automobile. D’ailleurs, la célèbre Coccinelle était la voiture la plus vendue au monde en 1972. Volkswagen a amorcé un virage radical vers l’électrification au début des années 2020 avec sa famille de véhicules électriques ID. Le VUS ID.4 a été le premier modèle commercialisé chez nous.

Lire plus Lire moins

Recevez des alertes concernant les Volkswagen

Recevez par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Volkswagen en vente

VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Volkswagen Atlas 2024
52 660 $

Le Volkswagen Atlas a été revu pour l'année modèle 2024. Visuellement, le véhicule a subi une cure de rajeunissement avec de nouvelles identités extérieure et intérieure. Le véhicule est également muni d'un nouveau moteur qui remplace les deux sortants. Même s’il n’est maintenant équipé que d'un moteur à 4 cylindres, l'Atlas demeure toutefois aussi puissant qu'auparavant. Sa nouvelle mécanique développe une puissance de 269 chevaux et produit un couple de 273 livres-pieds.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 2 rangées
À partir de
Volkswagen Atlas Cross Sport 2024
51 560 $

Le Volkswagen Atlas Cross Sport subit, comme son frère cosmique l'Atlas, une mise à jour de mi-parcours en 2024. Les 2 moteurs connus depuis le lancement du véhicule ont été remplacés par un moteur à 4 cylindres turbocompressé qui développe une puissance de 269 chevaux et produit un couple de 273 livres-pieds. L'Atlas Cross Sport a toujours recours à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et est livré de série avec le rouage à 4 roues motrices.

Lire plus Lire moins
À partir de
Volkswagen Golf GTI/R 2024
37 310 $

Les Volkswagen Golf GTI/R poursuivent leur parcours en 2024. Une édition exclusive sera d'ailleurs proposée cette année pour annoncer le retrait de la boîte de vitesses manuelle pour les deux modèles et de son remplacement par une automatique à double embrayage. Les Golf seront toujours mues par un moteur de 2 litres turbocompressé qui génère 241 chevaux dans la GTI et 315 dans la R.

Lire plus Lire moins
VUS électriques de moins de 65 000$
À partir de
Volkswagen ID.4 2024
50 595 $

Le Volkswagen ID.4 2024 héritera d’une nouvelle batterie. Empruntée à l’ID.7, une berline électrique qui arrivera bientôt en Amérique du Nord, la batterie de 82 kilowattheures sera aussi accompagnée d’un moteur plus vigoureux. Certaines versions de l’ID.4 devraient gagner en puissance pour atteindre 330 chevaux dans la variante la plus musclée. L’édition d’entrée de gamme restera inchangée avec une batterie de 63 kilowattheures et une autonomie de 336 kilomètres.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes
À partir de
Volkswagen Jetta 2024
26 060 $

La Volkswagen Jetta 2024 sera reconduite sans changements majeurs pour l'année modèle 2024. La berline, qui en est à sa 7e génération, sera dotée du même moteur turbocompressé de 1,5 litre qui produit 158 chevaux et 184 livres-pieds. La voiture pourra toujours être équipée d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, mais certaines rumeurs mentionnent qu'elle pourrait disparaître en 2025 pour laisser place à l’automatique à 8 rapports actuellement offerte en option.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Volkswagen Taos 2024
30 060 $

Le Volkswagen Taos 2024 est de retour sans réels changements. Toujours mû par un moteur à 4 cylindres de 1,5 litre turbocompressé d’une puissance de 158 chevaux et d’un couple de 184 livres-pieds, le Taos est offert avec un rouage à traction ou à 4 roues motrices. La première variante est équipée d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, la seconde, d’une boîte à double embrayage à 7 rapports.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Volkswagen Tiguan 2024
36 995 $

Soulevez le capot du Volkswagen Tiguan 2024 et vous trouverez le même 4-cylindres turbocompressé de 2 litres que l’an dernier. Celui-ci génère toujours 184 chevaux et 221 livres-pieds. Une seule boîte de vitesses est offerte, soit une automatique à 8 rapports. Le système à 4 roues motrices du constructeur est de série dans l’ensemble de la gamme, comme les feux de route automatiques, les essuie-glaces à détection de pluie et la recharge sans fil pour téléphone.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Volkswagen

Essais Routiers des véhicules Volkswagen

Voir tous les essais routiers des Volkswagen

Nouvelles et chroniques sur Volkswagen

Voir toutes les nouvelles sur Volkswagen

Les meilleurs véhicules 2024
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.