MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM
.

Toyota Toyota

Pilier de l'économie japonaise, Toyota figure aujourd’hui parmi les top trois des plus grands constructeurs d’automobiles au monde en matière de revenues. L’entreprise s’est bâtie une solide réputation en matière de fiabilité, mais aussi au niveau du rapport qualité prix de ses véhicules. Au début des années 2000, Toyota innova en introduisant la Prius, la première voiture hybride commercialisée à grande échelle. Malgré cette avancée, Toyota a pris un sérieux retard dans le virage vers l’électrique. Ce constructeur fait toutefois des percées avec l’hydrogène.

Lire plus Lire moins

Recevez des alertes concernant les Toyota

Recevez par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Toyota en vente

VUS intermédiaires à 2 rangées
À partir de
Toyota 4Runner 2024
55 901 $

La 5e génération du Toyota 4Runner, lancée en 2010, continue de rouler sa bosse en 2024 sans changements majeurs. Le VUS intermédiaire à 2 rangées de sièges est toujours offert en moutures TRD et TRD Pro. Ces 2 versions augmentent les aptitudes hors route du VUS à 7 places sans modifier le moteur V6 de 4 litres qui développe une puissance de 270 chevaux et qui est utilisé dans l’ensemble de la gamme.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires
À partir de
Toyota Camry 2024
33 872 $

La Toyota Camry 2024 est l’une des dernières berlines offertes sur le marché. Dans le segment très fragmenté des berlines intermédiaires, la Toyota Camry demeure une référence très populaire. La voiture est équipée de technologies de sécurité de série incluses dans le système Toyota Safety Sense 2.5 +. Elle est proposée en versions à 4 roues motrices et hybrides ainsi qu’en mouture sportive TRD.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes
À partir de
Toyota Corolla 2024
25 831 $

La Toyota Corolla a détrôné la Honda Civic dans les chiffres de ventes de voitures compactes au Québec. L’une des raisons qui peuvent expliquer cette popularité est basée sur le fait que la Corolla est configurable en plusieurs gabarits. Berline, à hayon, hybride, à rouage intégral ou en mouture sportive, la gamme de la Corolla est très diversifiée. Pour 2024, l’auto revient sans modifications majeures.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Toyota Corolla Cross 2024
30 202 $

Le Toyota Corolla Cross 2024 se positionne sous le Toyota RAV4 dans la gamme de produits du constructeur japonais. Il gagne en popularité au Québec depuis son lancement. Deux groupes motopropulseurs sont proposés : Le premier, uniquement à essence, est composé d'un moteur à 4 cylindres de 2 litres qui développe 169 chevaux ; le second reçoit une motorisation hybride composée du même moteur de 2 litres et d’un moteur électrique.

Lire plus Lire moins
À partir de
Toyota Crown 2024
57 268 $

La Toyota Crown 2024 est une berline de luxe de taille moyenne qui propose 2 choix de motorisations hybrides. La première motorisation, qui promet 236 chevaux, est composée d'un moteur à 4 cylindres de 2,5 litres et d’un moteur électrique. La deuxième propose 340 chevaux grâce à un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,4 litres et à un moteur électrique. L'espace intérieur généreux et les technologies embarquées sont deux caractéristiques allouées à cette voiture.

Lire plus Lire moins
À partir de
Toyota GR Supra 2024
60 891 $

La Toyota GR Supra 2024 est une voiture de sport construite de concert avec BMW. Munie d'un rouage propulsion, la GR Supra propose un choix de 2 boîtes de vitesse et de 2 moteurs différents : un 4-cylindres turbo de 2 litres qui développe 255 chevaux, et un V6 turbo de 3 litres qui produit 382 chevaux.

Lire plus Lire moins
À partir de
Toyota GR86 2024
35 227 $

La Toyota GR86 2024 est une voiture sport conçue pour les passionnés. Elle demeure l'une des voitures sport les plus abordables sur le marché. Munie d'un rouage propulsion, la GR86 exploite un moteur à 4 cylindres à plat de 2,4 litres qui développe 228 chevaux. Pour 2024, cette dernière revient sans changements majeurs et propose toujours une version GR plus sportive.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Toyota Highlander 2024
49 502 $

Le Toyota Highlander 2024 est un VUS intermédiaire qui compte trois rangées de sièges capable d’asseoir jusqu'à 8 personnes. L'intérieur offre suffisamment d'espace et d'options de rangement, tandis que sa conception simple met l'accent sur la fonctionnalité. En termes de mécanique, il propose 2 motorisations : une motorisation hybride composée d’un 2,5-litres et d’un moteur électrique ainsi qu’un 2,4-litres turbocompressé.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 2 rangées
À partir de
Toyota Land Cruiser 2024
72 241 $
Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires
À partir de
Toyota Mirai 2024
57 231 $

La Toyota Mirai 2024 est un véhicule à pile à combustible à hydrogène qui utilise une technologie de pointe pour produire de l’électricité grâce à un processus chimique. Le principal sous-produit que dégage le véhicule est de l’eau. La Mirai s'inscrit dans l'engagement de Toyota à proposer des sources d'énergie alternatives pour un avenir durable. Il s’agit d’un véhicule d’avenir axé sur la réduction de l’impact environnemental pour le constructeur.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes
À partir de
Toyota Prius 2024
40 031 $

La Toyota Prius 2024 est une voiture hybride connue pour son efficacité énergétique. Celle-ci combine un moteur à essence à un moteur électrique pour produire 196 chevaux. Cette nouvelle génération de la Toyota Prius est beaucoup plus aventureuse en termes de style. Symbole de la technologie hybride, la Prius 2024 demeure très populaire pour sa capacité à offrir une excellente consommation de carburant et à contribuer à réduire l'impact environnemental.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Toyota RAV4 2024
35 901 $

Le Toyota RAV4 2024 est un VUS compact conçu, selon Toyota, pour sa polyvalence et son côté pratique. Il offre un grand espace intérieur et un design simple. Le RAV4 demeure l'un des véhicules les plus populaires au Canada. Il est décliné en version à essence, hybride et hybride rechargeable. D'ailleurs, cette dernière version offre une autonomie de 68 kilomètres pleinement électrique. Cependant, il est très difficile de se la procurer.

Lire plus Lire moins
VUS grand format
À partir de
Toyota Sequoia 2024
81 911 $

Le Toyota Sequoia 2024 est un VUS pleine grandeur conçu pour être pratique aux yeux de Toyota. Il est muni de 3 rangées de sièges et d’un grand espace intérieur pour accueillir les passagers et le chargement. Propulsé par une motorisation hybride composée d’un moteur V6 turbocompressé de 3,5 litres et d'un moteur électrique, le Sequoia promet une puissance de 437 chevaux et un couple de 538 livres-pieds.

Lire plus Lire moins
Fourgonnettes
À partir de
Toyota Sienna 2024
47 101 $

La Toyota Sienna demeure une référence dans le segment des fourgonnettes. Elle est offerte avec une motorisation hybride composée d'un moteur à 4 cylindres de 2,5 litres et d’un moteur électrique. Ce qui impressionne de la Toyota Sienna est sa très faible consommation de carburant. La Sienna détient la meilleure cote de la catégorie, avec une consommation moyenne en conduite urbaine et sur l’autoroute de 6,6 litres/100 kilomètres.

Lire plus Lire moins
Camionnettes compactes / intermédiaires
À partir de
Toyota Tacoma 2024
44 301 $

Toyota lance une nouvelle génération du Tacoma en 2024. Le véhicule aura droit à plusieurs modifications, dont un design complètement revu. Le Tacoma 2024 ne pourra pas être équipé d'un moteur V6 ; Toyota lui réserve plutôt 2 moteurs à 4 cylindres. Il sera néanmoins toujours possible de choisir entre une boîte de vitesses automatique et une manuelle, et on aura le choix de plusieurs versions.

Lire plus Lire moins
Camionnettes pleine grandeur
À partir de
Toyota Tundra 2024
54 401 $

Le Toyota Tundra 2024 propose un choix de moteurs efficaces. L’un d’entre eux est le V6 biturbo de 3,5 litres jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. L'autre motorisation, hybride, est composé d’un moteur V6 de même cylindrée et d’un moteur électrique géré par le système hybride de Toyota. Ce dernier offre une meilleure consommation de carburant que la première option et propose plus de puissance.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Toyota Venza 2024
45 101 $

Le Toyota Venza 2024 est un VUS multisegment intermédiaire à 2 rangées de sièges. Il est équipé d’un groupe motopropulseur hybride muni d'un moteur à 4 cylindres de 2,5 litres et d'un moteur électrique. Grâce à cette combinaison motrice, le Venza est l'un des véhicules les plus économiques en carburant de la catégorie ; il offre une consommation moyenne ville et route de 6,2 litres/100 kilomètres.

Lire plus Lire moins
VUS électriques de moins de 65 000$
À partir de
Toyota bZ4X 2024
53 001 $

Le Toyota bZ4X 2024 est le seul véhicule pleinement électrique de Toyota. Il revient cette année sans changements majeurs. Les moutures L et LE à traction annonce une autonomie de 406 kilomètres, tandis que la variante XLE à rouage intégral promet 367 kilomètres. La puissance s’élève à 201 ou à 214 chevaux, selon la version choisie. Le bZ4X est muni du Toyota Safety Sense 3.0 qui inclut plusieurs aides à la conduite de série.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Toyota

Essais Routiers des véhicules Toyota

Voir tous les essais routiers des Toyota

Nouvelles et chroniques sur Toyota

Voir toutes les nouvelles sur Toyota

Les meilleurs véhicules 2024
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.