MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM
.

Porsche Porsche

Icône de l’industrie de l’automobile allemande et pionnière dans le domaine de l’électrification, Porsche s’est surtout forgé une réputation sur les circuits de course où elle a remporté plusieurs championnats dans une panoplie de catégories différentes. Bien que la 911 se révèle sa voiture la plus emblématique, le constructeur a su se diversifier au fil des années en intégrant à sa gamme d’autres modèles comme la Boxster, la Cayman, la Panamera et deux VUS, soit le Cayenne et le Macan. La Taycan, introduite au début des années 2000, a montré le virage sérieux du constructeur vers l’électrification.

Lire plus Lire moins

Recevez des alertes concernant les Porsche

Recevez par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Porsche en vente

À partir de
Porsche 718 Boxster 2023
77 700 $

Chez Porsche la gamme 718 compte deux modèles, la Boxster et la Cayman. La Boxster T est une décapotable dotée, de base, d’un moteur de 300 chevaux. La livrée S en gagne 50, tandis que la délicieuse Boxster GTS amène l’écurie à 394 chevaux. La Spyder, enfin, crache 414 chevaux. Dans tous les cas, une bonne vieille boîte de vitesses manuelle à 6 rapports est offerte. L’automatique PDK n’est pas à dédaigner non plus.

Lire plus Lire moins
À partir de
Porsche 718 Cayman 2023
N.D $

La Porsche Cayman pourrait être considérée comme une Boxster avec un toit. C’est « Cayman » pareil ! La puissance des moteurs, à 4-cylindres à plat de 2,5 litres pour les versions T et S, à 6 cylindres à plat de 4,0 litres pour les GTS, ainsi que les boîtes de vitesses demeurent les mêmes pour les deux modèles. La version Spyder n’est pas offerte pour la Cayman. Avec deux coffres totalisant 425 litres, il faut savoir voyager léger !

Lire plus Lire moins
À partir de
Porsche 911 2024
136 435 $

Jouissant d’une réputation de sportive qui allie maniabilité et performance, la Porsche 911 2024 se décline en plus de 20 variantes, configurables en version coupé, décapotable ou Targa. Pour célébrer les 60 ans de son modèle-phare, Porsche ajoute deux séries en tirage limité, la S/T et l’Édition Dakar. À l’allure plus aventurière, cette dernière possède des aptitudes hors route dont une garde au sol surélevée, un mode rallye et des plaques de protection.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
Porsche Cayenne 2023
87 500 $

Pour 2023, c’est le statu quo pour la gamme du Porsche Cayenne. De base, ce VUS intermédiaire de luxe est mû par un V6 turbo de 3,0 litres qui développe une puissance de 335 chevaux et produit un couple de 332 livres-pieds. À l’autre bout du spectre, on parle d’un V8 de 4,0 litres de 631 chevaux et d’un couple de 626 livres-pieds. Il y a aussi des versions hybrides rechargeables à l’autonomie peu intéressante (environ 25 kilomètres) mais aux performances électrisantes.

Lire plus Lire moins
VUS compacts de luxe
À partir de
Porsche Macan 2023
65 400 $

Pour 2003, le Porsche Macan reçoit une nouvelle déclinaison T. Elle comprend des amortisseurs adaptatifs et l’ensemble Sport Chrono du constructeur qui inclut un système de départ canon. La livrée de base a droit à un 4-cylindres turbo de 2,0 litres qui affiche une puissance de 261 chevaux et produit un couple de 295 livres-pieds. Les Macan S et GTS, eux, profitent d’un V6 turbo de 2,9 litres qui développe 375 et 434 chevaux respectivement. Selon le moteur choisi, le Macan peut remorquer jusqu’à 2 000 kilos (4 400 livres).

Lire plus Lire moins
À partir de
Porsche Panamera 2024
125 535 $

Pour 2024, Porsche introduit une nouvelle génération de sa grande berline de luxe, la Panamera. Aux 3 versions hybrides se greffe une 4e variante. Les nouveaux systèmes combinés proposent un moteur électrique intégré à la boîte de vitesse qui offre un meilleur contrôle de la température. La boîte PDK et le châssis avec contrôle actif des amortisseurs figurent au nombre des améliorations. L’avant et l’arrière affichent un bouclier rafraîchi, et l’habitacle présente un tableau de bord révisé qui héberge des écrans plus imposants.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
Porsche Taycan 2023
130 200 $

Pour 2023, la Porsche Taycan continue sur sa lancée à titre de seul modèle électrique du constructeur. Offerte en versions berline et familiale (Cross et Sport Turismo), la Taycan bénéficie de 2 moteurs, un à l’avant et un à l’arrière, ce qui en fait une intégrale. Selon les livrées, les batteries ont une capacité de 79,2 ou de 93,4 kilowattheures. Certaines versions porte l’appellation Turbo, mais ce n’est que du marketing !

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Porsche

Essais Routiers des véhicules Porsche

Voir tous les essais routiers des Porsche

Nouvelles et chroniques sur Porsche

Voir toutes les nouvelles sur Porsche

Les meilleurs véhicules 2024
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.