MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM
.

Nissan Nissan

Géant de l'industrie de l’automobile japonaise, Nissan propose un grand éventail de véhicules dans plusieurs catégories et les commercialise aux quatre coins de la planète. Aujourd'hui, Nissan se trouve au centre d’un conglomérat avec Renault et Mitsubishi, et figure parmi les plus grands constructeurs d’automobiles du monde en matière de ventes. En 2010, Nissan a commercialisé la LEAF électrique. Elle s’est révélée le véhicule électrique le plus vendu au monde pendant dix ans jusqu’à ce que, en 2020, elle a été détrônée par la Tesla Model 3.

Lire plus Lire moins

Recevez des alertes concernant les Nissan 2024

Recevez par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Nissan en vente

Voitures intermédiaires
À partir de
Nissan Altima 2024
34 374 $

La Nissan Altima est souvent oubliée dans l'univers des berlines intermédiaires, mais elle demeure offerte et propose quelques atouts dans sa manche. Les 4 versions arrivent d'office avec un 4-cylindres de 2,5 litres, une boîte automatique à variation continue et le rouage intégrtal réactif. Le constructeur met de l'avant la faible consommation de carburant de l'Altima pour la catégorie.

Lire plus Lire moins
VUS électriques de plus de 65 000$
À partir de
Nissan Ariya 2024
55 917 $

La seconde offensive de Nissan dans l'univers des véhicules électriques s'effectue avec l'Ariya, ce VUS légèrement plus volumineux qu'un compact. Il est disponible avec un choix de deux batteries, en formule à traction ou à rouage intégral. Il mise sur le confort d'abord et avant tout. Sa puissance maximale de recharge acceptée est de 130 kilowatts sur une borne rapide, tandis qu'il plafonne à 7,2 kilowatts sur une borne résidentielle.

Lire plus Lire moins
VUS grand format
À partir de
Nissan Armada 2024
76 439 $

Le Nissan Armada n'est certainement pas un modèle de modernisme, mais il tente néanmoins de concurrencer le trio de VUS américains pleine grandeur de Ford, GM et Jeep, en plus du Toyota Sequoia. Pour ce faire, il mise sur un V8 de 5,6 litres d'une puissance de 400 chevaux, qui transmet la puissance aux quatre roues par l'entremise d'une boite automatique à sept rapports. Il peut remorquer un maximum de 3863 kg (8500 lb).

Lire plus Lire moins
Camionnettes compactes / intermédiaires
À partir de
Nissan Frontier 2024
54 856 $

Le Frontier est la seule offre de Nissan dans la catégorie des camionnettes sur le marché canadien, depuis le départ du Titan. Renouvelé pour 2022, il utilise maintenant un V6 de 3,8 litres qui pousse 310 chevaux, jumelé avec une boîte automatique à neuf rapports. Plusieurs configurations de cabine et de caisse sont proposées, en plus de 4 déclinaisons PRO-4X qui mettent l'accent sur les capacités hors-route.

Lire plus Lire moins
À partir de
Nissan GT-R 2024
173 579 $
Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Nissan Kicks 2024
24 874 $

La mission du Nissan Kicks est d'offrir un produit intéressant à l'entrée de la gamme du constructeur. Ce petit VUS mise sur l'espace intérieur, la simplicité et la faible consommation de carburant pour attirer les acheteurs. Un seul moteur est proposé, un 4-cylindres de 1,6 litre de seulement 122 chevaux, avec une boîte automatique à variation continue. Aucun rouage intégral n'est proposé.

Lire plus Lire moins
Voitures électriques moins de 50 000$
À partir de
Nissan LEAF 2024
44 584 $

La Nissan LEAF n'a pas changé depuis 2018, hormis quelques détails stylistiques et l'ajout d'une nouvelle batterie portant le vocable Plus. Elle est donc offerte en deux versions, SV et SV Plus. La SV favorise une batterie de 40 kWh, tandis que la SV Plus mise sur une batterie de 62 kWh. L'autonomie maximale atteint 348 kilomètres, et elle peut se recharger en 40 minutes sur une borne rapide.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 2 rangées
À partir de
Nissan Murano 2024
45 624 $

Sans grands changements depuis 2015, le Nissan Murano continue sa carrière sous la même forme pour la dixième année consécutive. Le V6 3,5 litres de 260 chevaux est toujours proposé, accompagné d'une boîte automatique à variation continue, comme le veut la tradition chez Nissan. Le rouage intégral est de série pour chacun des quatre versions. La capacité de remorquage du Murano est de 681 kilos (1500 lb).

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Nissan Pathfinder 2024
49 674 $

L'une des cartes de visite du Nissan Pathfinder par comparaison avec ses concurrents dans la catégorie des VUS intermédiaires à trois rangées est sa capacité de remorquage de 2727 kg (6000 lb). Celle-ci est possible grâce au V6 de 3,5 litres d'une puissance de 284 chevaux et à la boîte automatique à neuf rapports. Toutes les déclinaisons sont équipées du rouage intégral. Le Pathfinder peut accueillir 7 ou 8 passagers.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Nissan Rogue 2024
36 506 $

Nissan ne serait pas la même sans le populaire VUS compact Rogue. Toutes les versions sont équipées d'un 3-cylindres turbocompressé à compression variable de 1,5 litre de cylindrée. Sa puissance est de 201 chevaux, soit davantage que l'ancien 4-cylindres 2,5 litres qui équipait les versions de base. Le rouage à traction n'est plus proposé, ce qui fait du Rogue un véhicule uniquement à rouage intégral, une bonne chose.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes
À partir de
Nissan Sentra 2024
25 144 $

Dans la mer de concurentes asiatiques, la Nissan Sentra continue d'essayer de tirer son épingle du jeu. Elle ne peut être équipée que d'un 4-cylindres de 2,0 litres, d'une puissance de 149 chevaux. La boîte manuelle demeure proposée pour la version S de base et la version SR plus équipée. Hélas, il n'y a pas de déclinaison de performance, contrairement à certaines de ses concurrentes.

Lire plus Lire moins
Voitures sous-compactes
À partir de
Nissan Versa 2024
22 894 $

L'une des seules petites voitures encore offertes sur le marché canadien est la Nissan Versa. Déclinée uniquement en formule berline, et équipée d'un 4-cylindres de 1,6 litre de 122 chevaux, elle mise sur l'économie pour séduire les acheteurs. La boîte manuelle a été abandonnée, et la CVT est maintenant de série. La version SR, au sommet de la gamme, demeure la plus intéressante en raison de son style.

Lire plus Lire moins
À partir de
Nissan Z 2024
53 834 $

Depuis 1969, le coupé de Nissan propose le plaisir de conduire à prix abordable. La Nissan Z 2024 emprunte à l’Infiniti Q60 Red Sport 400 son V6 biturbo qui développe une puissance de 400 chevaux, laquelle grimpe à 420 dans l’édition Nismo Z. Nouvelle venue pour 2024, cette dernière, qui regroupe d’autres éléments de performance, n’est toutefois offerte qu’avec la boîte de vitesses automatique à 9 rapports.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Nissan

Essais Routiers des véhicules Nissan

Voir tous les essais routiers des Nissan

Nouvelles et chroniques sur Nissan

Voir toutes les nouvelles sur Nissan

Les meilleurs véhicules 2024
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.