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Mercedes-Benz Mercedes-Benz

Reconnu comme l'inventeur de la première automobile mue par un moteur thermique, soit la Benz Patent Motorwagen, Mercedes-Benz est aujourd’hui un pilier de l’industrie de l’automobile allemande. Elle commercialise un grand éventail de modèles, des fourgons commerciaux aux grandes berlines de luxe. Mercedes-Benz est également fournisseur de moteurs et de composants pour d’autres constructeurs, comme Aston Martin et Tesla, et démontre une participation marquée en formule 1. La gamme EQ a signalé son virage sérieux vers l’électrification.

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Véhicules Mercedes-Benz en vente

Voitures sous-compactes de luxe
À partir de
Mercedes-Benz CLA 2023
47 661 $

C'est le retour du statu quo pour la CLA en vertu duquel elle reprend le titre de Voiture Mercedes-Benz la moins chère sur le marché. Depuis le retrait de la Classe A chez nous, c'est la CLA qui agit de porte d'entrée chez le constructeur. Affichant l'allure d'un coupé à 4 portières, cette sous-compacte de luxe est mue par un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui affiche une puissance et un couple différents selon la déclinaison choisie.

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Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
Mercedes-Benz CLE 2024
N.D $

La Mercedes-Benz CLE est un nouveau véhicule dans le catalogue du constructeur allemand. Offert en variante décapotable et coupé, cette voiture se situe à mi-chemin entre la Classe C et E de Mercedes-Benz. Une seule version sera proposée en 2024 au Canada, soit la 300 4MATIC mû par un moteur 4 cylindres turbocompressés de 2 litres et d’un système hybride léger. La motorisation produit 255 chevaux et 295 livres-pieds de couple. Son style unique cache un habitacle qui reprend le même traitement que la Classe C et le GLC, avec deux écrans de bonne qualité graphique.

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Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
Mercedes-Benz CLS 2023
89 361 $

La CLS continue de bien remplir sa niche comme berline de luxe aux allures d’un coupé. C’est un segment de véhicules qui continue de montrer sa pertinence, surtout du côté des marques allemandes de luxe. Rivale directe de l’Audi A5 Sportback, la CLS 450 4MATIC continue de proposer un moteur à 6 cylindres turbocompressé de 3,0 litres, jumelé à l’hybridation légère, tandis que l’AMG CLS 53 grimpe les choses d’un cran avec 429 chevaux sous le capot.

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Voitures compactes de luxe
À partir de
Mercedes-Benz Classe C 2024
57 861 $

La Classe C, qui abritait jadis une familiale, un coupé, un cabriolet et une berline ne propose qu’une berline depuis l’arrivée de la nouvelle génération, en 2022. La gamme est divisée en trois propositions : la C300, plus tranquille et sage, tandis que les AMG C43 et AMG C63 s’adressent aux amateurs de performance. Cette dernière est équipée du 4-cylindres de production le plus puissant au monde.

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Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
Mercedes-Benz Classe E 2023
69 861 $

Si la Classe E a été mise à jour en 2021, elle commence néanmoins à montrer son âge. Même qu’avec l’arrivée de l’EQE électrique, on s’interroge sérieusement sur l’avenir de ce modèle emblématique. Quoi qu’on en pense, cette berline demeure hautement efficace quand vient le temps de marier luxe, confort, technologie et performance. Les amateurs de performance ont été déçus d’apprendre que l’AMG E63 S quitte temporairement la gamme, mais sachez qu’une AMG E 53 4MATIC+ se révèle tout de même très performante avec ses 429 chevaux.

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VUS intermédiaires de luxe
À partir de
Mercedes-Benz Classe G 2023
178 361 $

Le Mercedes-Benz Classe G est un incontournable dans l’univers des véhicules à vocation hors route de luxe. Véritable icône au sein du constructeur, il affronte désormais de nouveaux concurrents, notamment le Land Rover Defender V8. Mais rien ne se mesure à la prestance d’un G-Wagen. C’est sans aucun doute le VUS qui symbolise le mieux l’excès et l’opulence. Toutefois, derrière cette chic image nouveau riche se cache un véritable bolide hors route capable de donner quelques leçons aux Jeep Wrangler et Ford Bronco.

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À partir de
Mercedes-Benz Classe S 2023
146 161 $

Personne n’aurait cru que la plus grande menace à la Classe S proviendrait directement de Mercedes-Benz. En effet, depuis l’arrivée de la tout aussi opulente EQS électrique, il devient de plus en plus difficile de justifier la présence de la Classe S. Toutefois, si l’optique est d’avoir entre les mains la quintessence en matière de grand luxe sur roues, il est difficile de faire mieux qu’avec une Classe S. Si sa motorisation thermique paraît archaïque aux côtés d’une EQS, le confort de ses places arrière éclipse totalement celui de sa petite sœur.

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VUS sous-compacts de luxe
À partir de
Mercedes-Benz EQB SUV 2023
75 700 $

Le Mercedes-Benz EQB SUV 2023, c'est le nouveau VUS sous-compact de luxe entièrement électrique de Mercedes-Benz. Il emprunte la même plateforme que le GLB à essence et se veut le plus abordable de la gamme électrique EQ.

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À partir de
Mercedes-Benz EQE 2023
N.D $

Tout comme la grande berline EQS remplacera éventuellement la Classe S chez Mercedes-Benz, la EQE vise, un jour, à prendre la relève pour la Classe E. Affichant un design tout aussi organique et fluide que sa grande sœur, elle affiche un coefficient de traînée (cX) de 0,22, lui octroyant une autonomie de 518 km selon le protocole WLTP. Dans sa version AMG, elle peut déballer jusqu’à 677 chevaux et 738 livres-pieds de couple grâce à l’ensemble AMG Dynamic Plus. Dans cette version, la EQE boucle le sprint 0-100 km/h en 3,3 secondes seulement.

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À partir de
Mercedes-Benz EQE SUV 2023
104 900 $

Petit frère du EQS, le Mercedes-Benz EQE SUV signale le deuxième VUS électrique du constructeur commercialisé chez nous. Empruntant la plupart de ses composants de la berline du même nom, dont une batterie d’une capacité de 90,6 kWh, ce VUS électrique de taille intermédiaire s’offre en deux versions, soit 350 et 500 et propose une autonomie pouvant aller jusqu’à 500 kilomètres. Pour les adeptes de performance, l’EQE s’offre aussi en version AMG question d’ajouter un peu plus de piquant à la dynamique de conduite.

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À partir de
Mercedes-Benz EQS 2023
149 661 $

Mercedes-Benz voulait entamer le passage à l’électrique en grand, et elle ne rate pas la cible avec l’EQS. Oui, c’est vrai : une Tesla Model S Plaid est beaucoup plus performante, et une Lucid Air propose plus d’extravagances, mais c’est le degré de qualité supérieur qui permet à l’EQS de s’afficher comme une véritable Mercedes-Benz dans l’électrique. Un jour ou l’autre, elle remplacera la Classe S à titre de modèle porte-étendard de la marque. D’ici là, l’EQS surprend par sa technologie moderne et conviviale, sa grande autonomie, sa douceur de fonctionnement et le confort qu’elle procure à ses occupants.

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À partir de
Mercedes-Benz EQS SUV 2023
136 000 $

L'EQS SUV suit les traces de la berline du même nom. Il s'agit du premier VUS électrique de Mercedes-Benz et, surtout, le premier véritable concurrent au Tesla Model Y. Proposant trois rangées de sièges et reposant sur une architecture électrique dédiée, l'EQS SUV propose une autonomie de 459 kilomètres, et ce, qu'il s'agisse de l'EQS 450 ou 580. En optant pour un EQS 580, on se retrouve avec une puissance totale combinée de 536 chevaux.

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VUS sous-compacts de luxe
À partir de
Mercedes-Benz GLA 2023
48 461 $

À l’instar de la CLA qui s’affiche comme la voiture la plus abordable chez Mercedes-Benz, le GLA occupe la place du VUS le plus accessible du constructeur. À un prix de départ qui se situe sous les 45 000 $, il permet, en effet, aux consommateurs de rouler en Mercedes-Benz sans faire exploser leur portefeuille. Une belle souplesse dans ses déclinaisons lui permet également d’être personnalisé à la guise de son propriétaire. Méfiez-vous toutefois des options, car le prix monte vite. Ça demeure après tout un Mercedes-Benz !

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VUS sous-compacts de luxe
À partir de
Mercedes-Benz GLB 2024
N.D $

Le GLB de Mercedes-Benz est une offre plutôt unique dans le marché, puisqu’il offre 7 places assises dans un format sous-compact. Deux versions sont proposées : le GLB 250 ou le GLB 35, qui met l’accent sur la performance raisonnable. Sa forme carrée le rend facilement discernable, tout comme son habitacle plutôt spectaculaire avec ses deux écrans et ses jeux de couleurs.

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À partir de
Mercedes-Benz GLC 2025
N.D $

La gamme du GLC est la plus importante de la famille Mercedes-Benz. La version de base 300 est le véhicule le plus vendu alors que le GLC 43 AMG est le produit de la division de haute performance le plus populaire à sortir des ateliers d’Affalterbach. Ajouter à cela, le GLC 63 S E PERFORMANCE qui vient avec le 4-cylindres 2,0 litre turbocompressé le plus puissant de l’histoire à 671 chevaux. Le GLC est un incontournable de son segment.

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VUS intermédiaires de luxe
À partir de
Mercedes-Benz GLE 2024
90 100 $

Le VUS intermédiaire GLE continue d’avoir son lot d’adeptes. La version la plus populaire est certainement la GLE 450 avec son 6-cylindres en ligne, mais une version 350 avec un 4-cylindres, de même que deux versions AMG — GLE 53 et GLE 63 S — sont disponibles. Pour 2024, une version hybride rechargeable GLE 450e est aussi proposée, avec 77 km d’autonomie électrique.

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À partir de
Mercedes-Benz GLS 2023
113 461 $

Situé au sommet de la gamme des VUS de Mercedes-Benz, le GLS joue un peu le même rôle que la Classe S, c'est-à-dire qu’il s’affiche à titre de véhicule porte-étendard. Ceci signifie que le GLS comporte habituellement les plus récentes technologies du constructeur, tout en demeurant hautement luxueux et confortable. Dans le cas présent, il propose une puissante motorisation hybride dont le 6-cylindres sert de moteur de base. Ce mastodonte offre en option deux choix de moteurs V8, dont un qui est signé AMG et qui développe pas moins de 603 chevaux.

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À partir de
Mercedes-Benz SL 2023
224 907 $

Il s’agit de l’un des véhicules les plus symboliques de Mercedes-Benz, et ses racines remontent à 1952 avec la célèbre 300 SL « Gullwing », sans aucun doute l’une des voitures les plus symboliques de l’histoire de l’automobile allemande. Désormais entièrement conçue et développée par AMG, la SL reste un cabriolet ultra puissant de grand luxe comme il s’en fait peu. Et même si la chaleur n’est pas la bienvenue durant votre balade en SL, pas de panique ! Son système de climatisation avancé avec « chauffe-cou » assurera une expérience exceptionnelle.

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