MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM
.

Mazda Mazda

Mazda est un constructeur qui a longtemps mis l'accent sur la sportivité, le design et l'ingénierie, ce qui lui a permis de commercialiser quelques classiques incontournables au cours de son histoire, comme la Mazda Cosmo, la Mazda RX-7 et la Mazda MX-5 Miata. Mazda a également le premier constructeur japonais à avoir remporté la célèbre course d'endurance des 24 Heures du Mans avec la 787B, une voiture qui a ensuite été bannie de l’événement en raison de son moteur rotatif.

Lire plus Lire moins

Recevez des alertes concernant les Mazda

Recevez par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Mazda en vente

VUS sous-compacts
À partir de
Mazda CX-30 2024
30 857 $

Le Mazda CX-30 demeure le fer de lance de la gamme Mazda. Le modèle est tellement important qu’il a cannibalisé le CX-3 et nuit à l’expression de la version à hayon de la Mazda3. Pour 2024, il ne reste plus que des motorisations de 2,5 litres, donc, la version de base à 2 litres n’est plus ; par conséquent, le prix de base grimpe. Il demeure un choix très pertinent dans la mesure où nos besoins en espace sont limités.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Mazda CX-5 2024
34 857 $

Le Mazda CX-5 est un produit qui n’a pas réellement changé depuis l’introduction de la deuxième génération, en 2017. Le constructeur a cependant retravaillé l’intérieur et les mécaniques en cours de génération. On retrouve sous le capot un moteur 4-cylindres de 2,5 litres de série, de même qu’un moteur turbocompressé qui atteint 250 chevaux en option.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Mazda CX-50 2024
41 807 $

Le Mazda CX-50 est venu joindre le Mazda CX-5 en 2023 pour offrir une option plus aventurière aux amateurs de la marque. Sa forme abaissée et allongée mise sur le côté pratique pour séduire les acheteurs. Il reprend des éléments mécaniques connus de la marque, comme le moteur 4-cylindres 2,5 litres en entrée de gamme et un 4-cylindres turbo en option.

Lire plus Lire moins
À partir de
Mazda CX-70 2025
52 663 $

Le Mazda CX-70 2025 est un nouveau VUS intermédiaire à deux rangées de sièges chez le constructeur japonais. Il partage la majorité de ses composantes avec le Mazda CX-90. Il offre le choix entre une motorisation hybride et hybride rechargeable.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Mazda CX-9 2023
44 160 $

Le Mazda CX-9 demeure inchangé pour 2023. Le multisegment à trois rangées de sièges de Mazda est livré de série avec un éventail de systèmes de sécurité et d’aides à la conduite avancés, parmi lesquels on retrouve le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de circulation transversale arrière. Il conserve son 4-cylindres turbo de 2,5 litres qui, abreuvé d’essence à indice d’octane 87, développe 227 chevaux, et jusqu’à 250 sur du 93.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Mazda CX-90 2024
47 895 $

Pour l’année 2024, Mazda remplace le CX-9 par le CX-90, un nouveau modèle de VUS à trois rangées de sièges. Il met à l’avant-plan une approche de style et de configuration mécanique qui le distingue de ses concurrents. Un 6-cylindres en ligne prend place sous le capot pour les versions régulières, tandis que les versions hybrides rechargeables ont un 4-cylindres et un moteur électrique, bons pour 42 kilomètres d’autonomie électrique.

Lire plus Lire moins
VUS électriques de moins de 65 000$
À partir de
Mazda MX-30 2024
45 340 $

Mazda s’est lancée dans l’aventure des véhicules électriques avec du retard par rapport à la concurrence, mais propose néanmoins un véhicule au format unique. Son moteur électrique entraine les roues avant et est alimenté par une batterie lithium-ion, offrant une autonomie électrique de 161 kilomètres. Il propose quelques détails spécifiques de style, qui rendent hommage au passé du constructeur Mazda.

Lire plus Lire moins
À partir de
Mazda MX-5 2024
36 108 $

La Mazda MX-5, ou autrement connue sous le nom de Miata, n’a plus besoin de présentation. Elle propose toujours la même formule éprouvée de légèreté, de faible puissance, mais surtout d’agrément de conduite et d’équilibre unique. Elle est toujours disponible avec un toit souple, ou encore avec un toit rigide dans sa version RF, toutes deux équipées d’un moteur 4-cylindres de 2,0 litres.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes
À partir de
Mazda Mazda3 2024
26 807 $

La compacte Mazda3 demeure toujours disponible en formule berline et Sport à hayon, autant avec un rouage intégral qu’en formule à traction. Pour l’année modèle 2024, le moteur 4-cylindres 2,0 litres de base est éliminé pour laisser le plancher aux 2,5 — litres et 2,5 — litres turbo. De plus, pour les puristes, la manuelle demeure proposée pour la version GT à hayon.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Mazda

Essais Routiers des véhicules Mazda

Voir tous les essais routiers des Mazda

Nouvelles et chroniques sur Mazda

Voir toutes les nouvelles sur Mazda

Les meilleurs véhicules 2024
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.