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Lexus Lexus

Division de luxe de Toyota, au même titre qu’Acura chez Honda et Infiniti chez Nissan, Lexus est apparue sur notre marché au début des années 1990 avec la LS, une berline de luxe qui redéfinissait la catégorie en étant fiable et peu coûteuse en entretien. Encore reconnue aujourd’hui pour sa grande fiabilité et la qualité globale de ses produits, Lexus tente d’offrir à sa clientèle une certaine exclusivité et une expérience propriétaire sans pareille.

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Véhicules Lexus en vente

À partir de
Lexus ES 2025
52 608 $

La Lexus ES continue son bout de chemin avec un certain succès. Reine incontestée de la tranquillité au volant, elle n’offre pas une expérience de conduite enlevante, loin de là. Bien qu’elle offre pas moins de 3 choix de motorisations, c’est l’hybride qu’il faut choisir pour sa grande frugalité. L’ES se distingue toujours par son exceptionnelle fiabilité. Un modèle rafraîchi est d’ailleurs attendu pour la prochaine année.

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VUS intermédiaires de luxe
À partir de
Lexus GX 2024
78 822 $

Tout nouveau pour 2024, le Lexus GX se colle à son cousin le Land Cruiser pour son développement. Toujours construit sur un châssis en échelle dérivé du LX600, il offre la robustesse qui a fait sa réputation. Terminé le V8, on passe à un V6 turbocompressé qui offre près de 350 chevaux. L’habitacle fait aussi un bond de géant de matière d’ergonomie et de fonctionnalité. Le GX est enfin plus moderne en 2024.

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À partir de
Lexus IS 2025
51 180 $

La Lexus IS poursuit son timide cheminement sur le marché de l’automobile canadien. Le marché des berlines de luxe est en constante régression, et les acheteurs préfèrent majoritairement les allemandes, ce qui explique les faibles ventes du modèle. Il n’en demeure pas moins qu’elle est agréable à conduire et qu’elle jouit d’une excellente fiabilité. Il faut toutefois être conscient que l’espace intérieur et l’ergonomie ne sont pas ses forces.

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À partir de
Lexus LC 2025
118 438 $

Le coupé et le cabriolet Lexus LC figurent parmi les véhicules les plus rares sur le marché. Comme elle propose un V8 de 5 litres ou un V6 hybridé de 3,5 litres, l’acheteur a le choix de la puissance ou de la frugalité. Extrêmement rares, ces Lexus font tourner les têtes, mais demeurent plutôt méconnues. Pour certaines versions, les LC font office de substituts envisageables face à une Mercedes-Benz SL ou encore à une Porsche 911.

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À partir de
Lexus LS 2024
113 162 $

La Lexus LS continue sa route dans le plus grand désintérêt des acheteurs. Non pas qu’elle n’est pas distinctive ou luxueuse, c’est qu’elle fait face à la Classe S de Mercedes-Benz et à une nouvelle collection de limousines électriques plus intéressantes et plus technologiques. Le confort de roulement est notable grâce à sa sélection de deux motorisations très douces. Là encore, bien que l’hybridation soit livrable, il n’y a pas de révolution technologique.

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À partir de
Lexus LX 2025
124 918 $

Le Lexus LX 2025 marque un tournant avec l’introduction de la motorisation hybride LX700h. Cette dernière associe un V6 biturbo à un moteur électrique qui génèrent, en combiné, une puissance de 457 chevaux et un couple généreux de 583 livres-pieds. Pour les amateurs d’aventure, la nouvelle finition Overtrail est équipée de différentiels à verrouillage électronique avant et arrière ainsi que de pneus tout-terrains de 33 pouces, ce qui garantit des capacités hors route exceptionnelles.

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Lexus NX 2025
53 737 $

Le Lexus NX, le meilleur vendeur de la marque, propose une gamme variée de motorisations : essence, hybride simple ou rechargeable. Son design compact cache un intérieur soigné. Même si ses qualités dynamiques atteignent vite leurs limites, il reste un choix populaire. Sa fiabilité, en particulier pour les nouvelles motorisations, reste à démontrer. Un modèle mis à jour devrait arriver en 2026.

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Voitures compactes de luxe
À partir de
Lexus RC 2024
59 472 $

Le Lexus RC est le pendant coupé de la berline IS. Tout comme son pensant à 4 portières, c’est son style qui le définit. Avec notre marché dans cette forme depuis 2015, c’est une vieille voiture qui commence sérieusement à montrer des signes du temps, surtout en termes de technologies mécaniques où les allemandes ont déjà deux générations d’avance. De plus, on doit prendre en compte que l’ergonomie est difficile, et l’espace, limité. Heureusement, ce coupé est fiable.

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À partir de
Lexus RX 2025
63 052 $

Le Lexus RX demeure l’un des véhicules les plus importants de la gamme du constructeur Lexus. Cadrant dans le centre de la gamme, il offre à la fois luxe, confort, style et une sélection de 3 motorisations dont deux hybrides et une rechargeable. Il s’agit de l’une des meilleures valeurs sur le marché avec une exceptionnelle réputation de fiabilité. La fiabilité des nouveaux moteurs turbo est néanmoins à démontrer.

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VUS électriques de plus de 65 000$
À partir de
Lexus RZ 2024
67 818 $

Premier véhicule 100 % électrique de Lexus au Canada, le RZ ne fait rien pour impressionner. Dérivé du Toyota bZ4X, il propose une technologie peu innovante et, surtout, des chiffres faiblards face à la concurrence. Deux versions sont livrables avec une puissance de 308 chevaux, mais seulement 345 et 315 kilomètres d’autonomie. Bien que le style soit fort, il y a peu d’arguments pour le RZ face à la concurrence. De plus, la fiabilité reste entièrement à démontrer.

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Lexus TX 2024
71 673 $

Toyota a un Grand Highlander, donc Lexus a le TX. Sans surprise, Lexus perpétue sa tradition de récupération des produits Toyota. Dans le cas présent, on arrive avec un produit qui comblera le vide laissé par le retrait du Lexus RX-L à 7 places. Deux motorisations à 4 cylindres sont offertes, la 1re turbocompressée (350) et la seconde, turbocompressée et hybridée (500h). Dans son cas, il faut faire attention aux options qui font monter la facture.

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À partir de
Lexus UX 2025
46 528 $

Le Lexus UX 2025 se pare d’une nouvelle identité visuelle et d’une motorisation hybride de 5e génération, plus puissante de 15 chevaux. Ce petit VUS bénéficie également du nouveau système d’infodivertissement Lexus Interface et d’un tableau de bord numérique sur certaines finitions. Sous le capot, une batterie lithium-ion remplace celle de l’ancienne génération.

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