MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM
.

GMC GMC

GMC a été fondée en 1911 par William C. Durant, l’homme qui a inventé l’idée des sous-marques dans l’automobile, une caractéristique qui demeure très présente chez General Motors aujourd’hui. À l’origine, GMC était une division de camionnettes chez GM. Aujourd’hui, elle continue sur cette lancée, proposant des camionnettes et des VUS qui se démarquent des produits Chevrolet par leur design et leur degré d’équipement. Le GMC Hummer EV marque la première camionnette électrique du constructeur.

Lire plus Lire moins

Recevez des alertes concernant les GMC

Recevez par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules GMC en vente

VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
GMC Acadia 2025
56 633 $

Entièrement renouvelé en 2024, il n’est pas surprenant que le GMC Acadia 2025 revienne sans grands changements. Passablement plus imposant que l’ancien, l’apport des 10,6 pouces additionnels en longueur et des 3,2 en hauteur rend la cabine plus spacieuse. Sous le capot, le 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres est reconduit avec une puissance de 328 chevaux et un couple de 326 livres-pieds. Le tout est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Comme c’est la norme dans le segment, le modèle est capable de remorquer jusqu’à 2 268 kilos (5 000 livres).

Lire plus Lire moins
Camionnettes compactes / intermédiaires
À partir de
GMC Canyon 2025
54 633 $

Lancé en 2023, le GMC Canyon évolue peu en 2025. On retrouve quelques ajustements en matière d’équipement, et une version Nightfall s’ajoute à la gamme. Maintenant offert avec une seule carrosserie, on découvre plusieurs versions et plusieurs niveaux de capacités hors route, notamment avec les AT4, AT4X et AT4X AEV qui repoussent toutes les limites. En termes de mécanique, un seul moteur, le 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres de 310 chevaux 430 livres-pieds de couple.

Lire plus Lire moins
VUS électriques de plus de 65 000$
À partir de
GMC Hummer EV 2024
134 232 $

Plusieurs VUS sont reconnus pour leur excessivité, mais peu le sont autant que les HUMMER. GM réintroduit l’appellation HUMMER au sein de la gamme GMC, mais cette fois, en tout électrique. Le VUS, tout comme la camionnette, est carrément indécent en matière de puissance et de capacités. GM s’en sert même comme la nouvelle vitrine technologique pour sa technologie d’électrification Ultium. Indécent? Certes, mais au moins, il a fait son arrivée dans le XXIe siècle.

Lire plus Lire moins
Camionnettes pleine grandeur
À partir de
GMC Sierra 2025
51 578 $

Le GMC Sierra de la génération actuelle est en fin de carrière. On s’attend à une nouvelle génération dès l’an prochain. Par conséquent, il y a très peu de changements en 2025. On procède à quelques ajustements à l’équipement, et c’est tout. Les offres mécaniques demeurent les mêmes avec un 4-cylindres turbo, des V8 et un moteur turbodiesel. En matière d’équipement, la gamme reste généreuse avec 8 différentes possibilités. Il y a aussi une vaste sélection de longueurs de caisses et de cabines.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
GMC Terrain 2025
38 433 $

Comme son jumeau, le Chevrolet Equinox, le GMC Terrain est revisité en profondeur en 2025. En matière de style, il se montre évolutif face à la dernière génération. On compte sur une gamme simplifiée en 2025 en n’offrant que le modèle Elevation. Les AT4 pour le hors-route et le Denali pour un peu plus de luxe arriveront au cours de l’année modèle 2026. Dans tous les cas, une seule motorisation au menu, le même 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litre de l’ancienne génération. La puissance demeure la même à 170 chevaux et un couple de 205 livres-pieds.

Lire plus Lire moins
VUS grand format
À partir de
GMC Yukon 2025
95 225 $

Au même titre que son pendant chez Chevrolet, le GMC Yukon 2025 se voit rajeuni. On simplifie la gamme avec le retrait des SLE et SLT au profit d’Elevation. On ajoute aussi la version AT4 Ultimate pour des capacités hors route et un grand luxe. On ajoute l’option de jantes de 24 pouces sur les versions plus équipées. Dans la cabine, la planche de bord change du tout au tout avec 2 nouveaux écrans, dont le central à 16,8 pouces. Sous le capot, pas de changements, on retrouve encore les V8 de 5,3 et de 6,2 litres et le Duramax turbodiesel.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules GMC

Essais Routiers des véhicules GMC

Voir tous les essais routiers des GMC

Nouvelles et chroniques sur GMC

Voir toutes les nouvelles sur GMC

Les meilleurs véhicules 2025
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.