MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM
.

Ford Ford

Henry Ford a révolutionné le monde de l’automobile avec la Ford Model T en 1908. Pour la première fois dans l’histoire, une automobile était produite à grande échelle et accessible pour la classe moyenne. Ford a non seulement massivement impacté l’industrie de l’automobile avec sa chaîne d’assemblage, mais détient un long héritage en course automobile, notamment avec l’implication de Carol Shelby durant les années 60 et de ses célèbres victoires contre Ferrari aux 24 Heures du Mans avec la GT40. Ford a entamé son virage officiel vers l’électrique avec le VUS Mustang Mach-E.

Lire plus Lire moins

Recevez des alertes concernant les Ford

Recevez par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Ford en vente

VUS intermédiaires à 2 rangées
À partir de
Ford Bronco 2024
51 460 $

Seul véritable concurrent du Jeep Wrangler, le Ford Bronco demeure un produit hautement désirable. Offert en une variété de déclinaisons, dont une version Raptor capable de procurer des sensations fortes à son propriétaire dans les sentiers battus, le Bronco satisfait les désirs des amateurs de hors-route et d’aventure. À déguster décapoté par une chaude journée ensoleillée!

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Ford Bronco Sport 2024
41 190 $

Pour ceux qui recherchent l’apparence aventurière d’un Bronco sans devoir composer avec sa facture et ses frais de carburant, il y a le Ford Bronco Sport, le bébé Bronco, qui se montre néanmoins fort intéressant. Oui, il est vrai qu’il partage la majorité de ses composants avec l’Escape, mais il s’affiche comme un VUS nettement plus polyvalent et capable dans les sentiers. C’est surtout son grand catalogue d’accessoires et la grande souplesse dans les options de personnalisation qui en font un modèle agréable.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 2 rangées
À partir de
Ford Edge 2024
42 595 $

Vieux, mais toujours pertinent, le Ford Edge continue de rouler sa bosse dans sa forme actuelle en 2024. La version ST, la plus performante du lot avec ses 335 chevaux, règne toujours au sommet tout en proposant une franche tenue de route. La version d’entrée de gamme (SE) propose un efficace moteur à 4 cylindres qui développe une puissance respectable de 250 chevaux.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Ford Escape 2024
35 044 $

Soumis à une bonne mise à jour en 2023, le Ford Escape franchit l’année modèle 2024 inchangé. La version hybride rechargeable continue d’être sa plus belle qualité, tandis que l’hybride se montre tout à fait à la hauteur face à ses principaux concurrents japonais et sud-coréens. Une version ST-Line apporte une apparence un peu plus sportive et un degré d’équipement généreux.

Lire plus Lire moins
VUS grand format
À partir de
Ford Expedition 2024
77 780 $

Le plus gros VUS de Ford ne change pas en 2024. Si la version Max priorise le confort et l’espace, la version Timberline apporte aux propriétaires une touche de robustesse et des capacités hors route plus que suffisantes. Face à ses concurrents mus par un moteur V8, l’Expedition demeure intéressant grâce à son V6 EcoBoost à la fois plus économique en carburant et moins cher au moment de l’immatriculation.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Ford Explorer 2024
50 670 $

Le Ford Explorer est un VUS à 3 rangées de sièges très populaire. Ses nombreuses déclinaisons, de l’hybride au ST, font de lui l’un des VUS à 3 rangées de sièges les plus souples sur le marché. Pour 2024, la motorisation hybride se retire du catalogue, une triste nouvelle, car elle permettait à ce modèle de se démarquer. La version électrique se fait toujours attendre.

Lire plus Lire moins
Camionnettes pleine grandeur
À partir de
Ford F-150 2024
50 300 $

La camionnette la plus vendue au pays, le Ford F-150, fait peau neuve pour 2024. Bien qu’il s’agisse principalement d’une mise à jour de mi-parcours, elle apporte néanmoins quelques nouveautés à la gamme, comme une version Raptor plus agressive et un nouveau hayon multifonctionnel baptisé Pro Access Tailgate.

Lire plus Lire moins
Camionnettes compactes / intermédiaires
À partir de
Ford Maverick 2024
34 795 $

La plus petite camionnette sur le marché reçoit quelques changements pour 2024. D’abord, sa motorisation de base n’est plus l’hybride, mais plutôt le 4-cylindres turbocompressé de 2 litres qui continue de n’être offert qu’avec le rouage intégral. Ford en a ensuite profité pour tout revoir l’offre des déclinaisons. Quoi qu’on pense du petit Maverick, il demeure un produit fort agréable en raison de sa bouille sympathique et de son degré de polyvalence indéniable.

Lire plus Lire moins
À partir de
Ford Mustang 2024
N.D $

La Ford Mustang 2024 sera offerte en versions EcoBoost, EcoBoost Premium, GT, GT Premium, et ce, pour le coupé et le cabriolet. Le fabricant propose également une déclinaison Dark Horse à moteur V8 de 5 litres de 500 chevaux. Son moteur Coyote, de 5 litres et de 4e génération, développe jusqu’à 480 chevaux avec certaines options. Il jouit d’un meilleur apport en air grâce aux deux nouvelles prises d’air combinées aux papillons des gaz contrôlés électroniquement, en plus d’un carter d’huile plus robuste. C’est certainement l’intérieur qui attire toute l’attention, avec son nouveau tableau de bord qui intègre 2 écrans en une seule pièce, un de 12,4 pouces pour le bloc d’instruments, et l’autre, de 13,3 pouces pour le système d’infodivertissement SYNC4. Plus de 11 choix de couleurs extérieures dont deux nouvelles, vapeur bleu et jaune splash, trois choix de couleurs pour les freins Brembo et cinq choix d’intérieur, ainsi qu’une multitude de modèles de roues.

Lire plus Lire moins
VUS électriques de moins de 65 000$
À partir de
Ford Mustang Mach-E 2024
57 690 $

Le Ford Mustang Mach-E reçoit en 2024 une toute nouvelle édition Rallye capable de rouler en hors route sans en sacrifier l’autonomie. Le modèle recevra également une toute nouvelle batterie LFP qui risque, selon les dires du constructeur, de réduire son échelle de prix. Si le Mach-E a été victime de sérieux problèmes de fiabilité en début de parcours, la situation s’est sérieusement stabilisée en 2023.

Lire plus Lire moins
Camionnettes compactes / intermédiaires
À partir de
Ford Ranger 2024
43 450 $

L’année 2024 apporte au Ford Ranger une toute nouvelle mouture qui touche tout, du style aux motorisations. Une toute nouvelle déclinaison Raptor s’ajoute enfin à la gamme nord-américaine, tandis que le V6 EcoBoost de 2,7 litres — partagé avec le Bronco — s’ajoute à la gamme. Le 4-cylindres EcoBoost demeure inchangé, tandis que l’habitacle reçoit plusieurs améliorations, surtout au chapitre de la technologie. Le Ranger peut toujours remorquer jusqu’à 3 400 kilos (7 500 livres).

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Ford

Essais Routiers des véhicules Ford

Voir tous les essais routiers des Ford

Nouvelles et chroniques sur Ford

Voir toutes les nouvelles sur Ford

Les meilleurs véhicules 2024
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.