MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM
.

Chevrolet Chevrolet

Marque généraliste au cœur du géant américain General Motors, Chevrolet commercialise une gamme complète de véhicules électriques et à essence, des citadines jusqu'aux camionnettes pleine grandeur. La Chevrolet Bolt EV a été l'une des premières voitures électriques commercialisées à grande échelle, et ce, à un prix somme toute abordable. La Chevrolet Corvette se révèle la sportive porte-étendard du constructeur. En 2020, elle recevait une motorisation installée au centre arrière du bolide, une première en plus de 60 ans d'existence.

Lire plus Lire moins

Recevez des alertes concernant les Chevrolet

Recevez par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Chevrolet en vente

VUS intermédiaires à 2 rangées
À partir de
Chevrolet Blazer 2024
45 575 $

Le Blazer demeure l’un des véhicules les plus intéressants de Chevrolet. En attendant la version électrique, ce modèle thermique continue de démontrer sa pertinence grâce à un design accrocheur, à une tenue de route étonnamment sportive et un moteur V6 fiable et performant. Si nous avions à choisir, nous irions vers la version RS, pour son style, mais aussi pour ses performances.

Lire plus Lire moins
VUS électriques de moins de 65 000$
À partir de
Chevrolet Blazer EV 2024
N.D $

Le Chevrolet Blazer EV 2024 se différentie facilement de celui à moteur thermique. Reposant sur la plateforme Ultium de GM, il arbore un design complètement différent. Il se décline en 3 versions : LT, RS et SS. Son autonomie estimée par le constructeur varie entre 449 kilomètres et 515 kilomètres, selon la version et le rouage. D'ailleurs, parlant de rouage, deux sont disponibles : propulsion ou intégrale.

Lire plus Lire moins
VUS électriques de moins de 65 000$
À partir de
Chevrolet Bolt EUV 2023
43 147 $

Trois pouces d'empattement distinguent principalement la Chevrolet Bolt EUV de la traditionnelle Bolt EV. L'EUV est un peu plus costaud et offre plus d'espace dans l’habitacle, sans toutefois offrir de meilleures performances ou une autonomie plus élevée. Le modèle traîne de la patte au chapitre des ventes, même depuis que Chevrolet a remédié aux problèmes liés à la batterie en 2021. Quelque 3 295 exemplaires de la Bolt EV/Bolt EUV ont trouvé preneur entre janvier et juin 2022.

Lire plus Lire moins
Voitures électriques moins de 50 000$
À partir de
Chevrolet Bolt EV 2023
41 147 $

La Chevrolet Bolt EV figure parmi les véhicules électriques les moins chers au pays, et elle n'en offre pour autant pas moins que plusieurs de ses consœurs plus coûteuses. Malgré son autonomie qui varie entre 386 et 417 kilomètres et son bas prix, le modèle peine à remonter la pente au chapitre des ventes depuis le rappel qui tâchait de remédier aux problèmes liés à la batterie au troisième trimestre de 2021.

Lire plus Lire moins
À partir de
Chevrolet Camaro 2024
43 125 $

L’année 2024 marque la dernière année de commercialisation de la Chevrolet Camaro. Encore? En effet, ce n’est pas la première fois que le constructeur la retire de la gamme, ce qui donne espoir qu’elle reviendra un jour. Se transformera-t-elle en véhicule électrique? À suivre. D’ici là, cette légendaire sportive est toujours offerte en une pléthore de versions alimentées par de puissants moteurs V8.

Lire plus Lire moins
Camionnettes compactes / intermédiaires
À partir de
Chevrolet Colorado 2024
37 224 $

Entièrement revu en 2023, le Chevrolet Colorado continue de se montrer fort populaire dans le segment des camionnettes intermédiaires. Le moteur à 4 cylindres turbocompressé demeure sa plus belle qualité, ce qui lui permet de réellement devancer certains concurrents toujours offerts avec d’anciens moteurs V6. Avec ses 310 chevaux et ses 430 livres-pieds de couple, ce petit moteur n’a rien à envier aux plus grosses cylindrées.

Lire plus Lire moins
À partir de
Chevrolet Corvette 2024
90 825 $

Si l’année modèle 2023 a été celle de la Corvette Z06, 2024 nous apporte l’E-Ray. Non seulement s’agit-il de la toute première Corvette de l’histoire à recevoir 4 roues motrices, mais elle est également la première à être électrifiée. Grâce à un moteur électrique d’une puissance de 120 kilowatts installé sur le train avant, l’E-Ray boucle le sprint de 0 à 96 kilomètres/heure en 2,5 secondes seulement.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Chevrolet Equinox 2024
31 771 $

En attendant la version électrique, le Chevrolet Equinox classique ne change pas pour 2024. Il continue toutefois de démontrer sa pertinence dans le segment grâce à une motorisation efficace et économique en carburant, à un dossier de fiabilité établi et à un bon format qui lui permet d’offrir un espace de chargement concurrentiel. Souvent oublié dans cette mer de VUS compacts, l’Equinox demeure un produit que nous recommandons en raison de son rapport qualité/prix.

Lire plus Lire moins
VUS électriques de moins de 65 000$
À partir de
Chevrolet Equinox EV 2024
N.D $

À l'exception de son nom, le Chevrolet Equinox EV 2024 ne partage aucune composante avec son homologue à essence. Il arbore en design distinctif autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'Equinox EV repose sur la plateforme Ultium de GM et est offert de série avec un rouage à traction, tandis que toutes les versions, à l'exception de celle d'entrée, pourront avoir le rouage intégral en option.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires
À partir de
Chevrolet Malibu 2024
31 525 $

Cachée au fond de la gamme de Chevrolet, la Malibu, contre toute attente, continue d’être offerte en 2024. Il faut dire que l’offre du modèle a considérablement diminué. On ne l’offre désormais qu’avec un seul moteur, soit le 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litre. Malgré cela, la Malibu demeure efficace et bien construite et a fait ses preuves en matière de fiabilité.

Lire plus Lire moins
Camionnettes pleine grandeur
À partir de
Chevrolet Silverado 2024
45 047 $

Comme il est bon numéro 2 dans son segment face au Ford F-150, le Chevrolet Silverado ne change pas pour 2024. Il faut dire que le modèle avait reçu une bonne refonte en 2022, notamment du côté de l’habitacle, ce qui lui a fait grand bien. Robuste, efficace et capable, le Silverado ne révolutionne pas le segment, mais il demeure très bien outillé pour les tâches ouvrières. Pendant ce temps, la version électrique se fait attendre.

Lire plus Lire moins
VUS grand format
À partir de
Chevrolet Suburban 2024
20 325 $

Essentiellement un Tahoe allongé, le Chevrolet Suburban est encore plus désirable. Voilà l’avantage de jumeler les attributs d’une camionnette pleine grandeur à celles d’un VUS. Spacieux, confortable et capable de remorquer une bonne charge, le Suburban demeure le couteau suisse des familles bien nanties. Si l’année modèle 2024 n’apporte rien de nouveau, le véhicule sera substantiellement mis à jour en 2025.

Lire plus Lire moins
VUS grand format
À partir de
Chevrolet Tahoe 2024
76 825 $

Bien que gourmand en carburant et pas très gentil pour l’environnement, le Chevrolet Tahoe demeure un produit hautement désirable. Voilà l’avantage de jumeler les attributs d’une camionnette pleine grandeur à celles d’un VUS. Spacieux, confortable et capable de remorquer une bonne charge, le Tahoe demeure le couteau suisse des familles bien nanties. Si l’année modèle 2024 n’apporte rien de nouveau, le véhicule sera substantiellement mis à jour en 2025.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Chevrolet Trailblazer 2024
29 525 $

Il est petit, mais ô combien charmant! Le Chevrolet Trailblazer prouve que les moteurs à 3 cylindres ont encore leur place, car, malgré leur cylindrée de 1,2 et de 1,3 litre, la puissance de ces moteurs se montre plus que suffisante pour faire avancer ce petit bonhomme avec brio. Bien dessiné, bien construit et juste assez spacieux, le Chevrolet Trailblazer propose un excellent rapport qualité/prix et a déjà démontré sa fiabilité.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Chevrolet Traverse 2024
50 833 $

L’année modèle 2024 a accouché d’un tout nouveau Chevrolet Traverse. Il est plus costaud, entièrement redessiné et comporte encore plus de technologies à bord. De plus, il est désormais mû par un tout nouveau moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,5 litres. Malgré l’absence du V6, sa capacité de remorquage s’élève à 2 268 kilos (5 000 livres). La version Z71 procure aux adeptes de hors-route ce dont ils ont besoin pour partir à l’aventure.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Chevrolet Trax 2024
24 498 $

Pour sa 2e génération, le Chevrolet Trax a gagné plusieurs millimètres en longueur et en largeur, s’affichant donc comme plus polyvalent. Offert en cinq versions distinct, le VUS sous-compact est maintenant le véhicule le plus abordable chez Chevrolet. Le Trax 2024 est offert qu'avec un seul moteur, soit un trois cylindres turbocompressés de 1,2 litre qui développe une puissance totale de 137 chevaux et un couple de 162 livres-pieds.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Chevrolet

Essais Routiers des véhicules Chevrolet

Voir tous les essais routiers des Chevrolet

Nouvelles et chroniques sur Chevrolet

Voir toutes les nouvelles sur Chevrolet

Les meilleurs véhicules 2024
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.