MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM
.

BMW BMW

BMW est un constructeur de voitures de luxe allemand originaire de la Bavière. C’est d’ailleurs en partie ce que signifie BMW : Bayerische Motoren Werke (le constructeur de moteurs bavarois). Longtemps reconnue pour ses coupés sport et ses berlines de luxe, la division automobile de BMW s’est longtemps démarquée par son obsession pour la performance. Elle a été l’un des premiers constructeurs à électrifier ses véhicules avec l’i3 et la i8 en 2013 et 2014.

Lire plus Lire moins

Recevez des alertes concernant les BMW

Recevez par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules BMW en vente

Voitures sous-compactes de luxe
À partir de
BMW Série 2 2024
51 952 $

Proposée uniquement en configuration coupé, la BMW Série 2 2024 offre agilité et plaisir de conduire dans un format plus compact. Proposée sous les 50 000 $, elle est la voiture la plus abordable de la marque et elle propose deux choix de motorisations : un 4-cylindres de 2 litres turbocompressé de 255 chevaux jumelé à un rouage intégral, et, dans le cas de la M240i xDrive, un 6-cylindres en ligne turbo à double arbre à cames en tête qui pousse 382 chevaux.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes de luxe
À partir de
BMW Série 3 2024
58 052 $

La BMW Série 3 2024 est de retour avec de multiples choix de motorisations. Du lot, 2 moteurs à essence pour les versions 330i et M340i qui développent respectivement une puissance de 255 chevaux et de 382 chevaux. La BMW 330e 2024 s’inscrit du côté des hybrides rechargeables et propose une autonomie électrique de 35 kilomètres. Ce n’est pas beaucoup, mais le modèle n’est pas beaucoup plus cher que la livrée de base. Le modèle se distingue toujours par le plaisir de conduire qu’il distille et qui met le conducteur à l’avant-plan.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes de luxe
À partir de
BMW Série 4 2024
57 402 $

La BMW Série 4 2024 propose peu de changements cette année puisque l’actuelle génération est sur nos routes depuis 2021. Basée sur la berline de Série 3, la Série 4 apporte un élément de style grâce à son design plus dynamique. Son ADN pousse d’un cran la sportivité et la tenue de route. La version à essence demeure proposée en versions coupé et cabriolet. Deux choix de puissance sont offerts, soit 255 et 382 chevaux.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
BMW Série 5 2023
73 652 $

Chez BMW, pour de la diversité, il faut se tourner vers la Série 5. On compte sur une collection de motorisations qui offrent une multitude de personnalités en fonction des besoins des consommateurs. On va du 4-cylindres tranquille à l’hybride rechargeable en passant par le tonitruant V8 biturbo tout en culminant avec la M5 Competition. Tout comme pour les autres Séries de BMW, les options et les aléas de la fiabilité sont à surveiller.

Lire plus Lire moins
À partir de
BMW Série 7 2023
150 152 $

Pour sa septième génération, la BMW Série 7 débarque avec énormément de technologies de pointe, une toute première version électrique et un design qui ne fait pas l’unanimité. Avec cette génération, BMW vise à créer une onde de chocs afin de faire progresser le segment. Si vous avez une opinion au sujet de son apparence, c’est précisément l’objectif. Chose certaine, cette Série 7 ne rate pas la cible en matière d’innovation. Fait intéressant : la i7 électrique coûte le même prix qu’une 760i mue par un moteur V8 et affiche des données de puissance et de couple presque identiques.

Lire plus Lire moins
À partir de
BMW Série 8 2023
121 052 $

La BMW Série 8 pourrait bien disparaître de la gamme, et personne ne s’en rendrait compte. Depuis le retrait des Mercedes-Benz Classe S coupé et cabriolet, la Série 8 est seule sur son île. S’inscrivant dans l’esprit d’une voiture de grand tourisme, elle offre un style affirmé tout en étant confortable et puissante. Malheureusement, sa valeur de revente et sa fiabilité plombent son bilan. Seule l'Alpina B8 vient sauver la mise.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts de luxe
À partir de
BMW X1 2023
48 142 $

Le BMW X1 entame sa troisième génération sur notre marché. Ce véhicule qui a eu un grand succès chez nous est maintenant plus gros qu’auparavant et propose une mécanique plus moderne, un 4-cylindres turbocompressé à cycle Miller de 2,0 litres, bon pour une puissance de 241 chevaux. Une seule boîte automatique à double embrayage à sept rapports est proposée pour acheminer la puissance aux quatre roues. Hélas, la variante électrique n’est pas proposée en Amérique du Nord.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts de luxe
À partir de
BMW X2 2024
51 952 $

Pour 2024, le BMW X2 obtient une refonte complète avec l'arrivée de cette 2e génération sur le marché. Pour l'occasion, il gagne en dimension, comparativement à son prédécesseur. Les versions 28i et M35i proposent toutes deux un 4-cylindres de 2-litres turbocompressé jumelé à une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports. La puissance est toutefois différente entre les deux versions du VUS allemand.

Lire plus Lire moins
VUS compacts de luxe
À partir de
BMW X3 2024
59 852 $

Le BMW X3 2024 séduit par son comportement et ses technologies qui garantissent au conducteur une conduite sportive et engageante. Sans être le plus spacieux, il dispose d’un bon degré d’équipement et d’un choix de mécaniques varié qui convient à tous les budgets, dont la version xDrive30e, un hybride rechargeable qui développe une puissance de 288 chevaux et qui propose une autonomie électrique limitée, 29 kilomètres seulement. Son rouage intégral offert de série assure aussi une conduite plus performante en toutes conditions.

Lire plus Lire moins
VUS compacts de luxe
À partir de
BMW X4 2024
63 652 $

Le BMW X4 2024 sert de choix élégant et plus sportif par rapport au X3 qui jouit de son côté d’un aspect plus pratique. Le BMW X4 combine performances sportives au design élégant du type coupé sport, mais qui empiète sur l'espace de chargement. Peu de VUS proposent une conduite aussi emballante, et l’acheteur dispose d’un grand choix de motorisations et de versions. De base, il reçoit un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 248 chevaux, alors que le X4 M surprend avec ses 503 chevaux.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
BMW X5 2024
89 152 $

Comme il profite d’une refonte cette année, le BMW X5 2024 propose de nouvelles lignes et quelques changements à son design intérieur. Il demeure l’un des modèles le plus importants de la marque, c’est pourquoi le constructeur modifie les motorisations en ajoutant une hybridation légère à ses mécaniques de base. La version xDrive45e devient xDrive50e, elle s’accompagne d’un nouveau 6-cylindres en ligne et d’un moteur électrique plus puissant qui développe une puissance combinée de 483 chevaux.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
BMW X6 2024
94 445 $

Le BMW X6 continue de séduire en raison de son style unique. Il s’agit d’une voiture sport dans une robe de VUS. Ce qu'il perd en fonctionnalités, il le gagne en design ; certaines déclinaisons et certaines couleurs de carrosserie font véritablement tourner les têtes, sans compter qu’il propose un choix de motorisations. La version de base profite d’un 6-cylindres en ligne de 335 chevaux, alors que le X6 M60i, la nouveauté, hérite d’un V8 de 523 chevaux.

Lire plus Lire moins
À partir de
BMW X7 2023
N.D $

Pour 2023, le BMW X7 reçoit une mise à jour sur le plan esthétique en suivant l’approche de la Série 7. Véhicule familial par excellence, son comportement sur route est à noter. Truffé de technologies, il offre à ses occupants un environnement très luxueux. Malheureusement, il s’agit de l’un des produits les plus capricieux de BMW en matière de fiabilité.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
BMW XM 2024
245 467 $

Le BMW XM 2024 trône au sommet de la hiérarchie des VUS de la marque. Entièrement développé par la division M de BMW, le XM est un hybride rechargeable qui se distingue par son design hors du commun. Il dispose sous le capot d’un puissant moteur V8 jumelé à un moteur électrique et à un ensemble de batterie de 29,5 kilowattheures. La puissance totale est de 644 chevaux, 738 pour la version M Label.

Lire plus Lire moins
À partir de
BMW Z4 2023
72 152 $

La BMW Z4 est l’un des derniers roadsters sur le marché. Alors que presque tous les constructeurs les ont abandonnés ou sont sur le point de le faire, la Z4 survit. Pour élargir ses horizons, on propose 2 motorisations, dont un 4-cylindres et un 6-cylindres. Ce dernier moteur est l’un des plus agréables sur le marché tant il est compétent. Malheureusement, sa fiabilité demeure problématique tout comme le prix des options.

Lire plus Lire moins
À partir de
BMW i4 2024
58 758 $

La BMW i4 est la première berline sport compacte électrique d'un constructeur de luxe allemand et l'une des rares alternatives de luxe à la populaire Model 3 de Tesla ou à la Polestar 2. Maintenant dans sa 3e année modèle, l’i4 propose la gamme de groupes motopropulseurs la plus complète de sa catégorie. Une 4e variante s’ajoute cette année, l’i4 xDrive40 qui, comme son nom l’indique, propose un rouage intégral. Le constructeur a aussi revu cette année le choix de couleurs et certaines options.

Lire plus Lire moins
À partir de
BMW i7 2024
165 582 $

La BMW i7 2024 continue de jouer son rôle de modèle porte-étendard électrique du côté des voitures de la marque. Un nouveau modèle i7 M70 xDrive rejoint la gamme avec plus de puissance et des caractéristiques propres à la sous-marque de performance M de BMW. Le reste de la gamme entièrement électrique i7 demeure inchangé pour l'année modèle 2024. La voiture rivalise avec quelques modèles haut de gamme dont la Mercedes-Benz Classe EQS, la Lucid Air et la Tesla Model S.

Lire plus Lire moins
À partir de
BMW iX 2023
82 792 $

En matière de gabarit et de prix, le BMW iX se positionne entre les Tesla Y et X. On compte sur 3 versions avec différents niveaux de puissance et d’autonomie. Dans tous les cas, on maintient le degré de qualité et de finition propre à la marque. Comme il s’agit d’un produit BMW, il faut faire attention aux options qui sont nombreuses et souvent coûteuses. On peut dire que BMW a réussi son entrée dans le monde des VUS électriques.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules BMW

Essais Routiers des véhicules BMW

Voir tous les essais routiers des BMW

Nouvelles et chroniques sur BMW

Voir toutes les nouvelles sur BMW

Les meilleurs véhicules 2024
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.