MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Meilleurs VUS intermédiaires à 2 rangées 2025 selon RPM

VUS intermédiaires à 2 rangées
3. Mazda CX-70 2025

Pour 2025, un nouveau joueur s’empare de la troisième place de notre palmarès des VUS intermédiaires à deux rangées. Il s’agit du Mazda CX-70 2025. Bien qu’il s’agisse d’un nouveau modèle qui débarque sur le marché pour l’année modèle 2025, il partage l’essentiel de ses composantes avec le CX-90, qui est présent sur notre marché depuis maintenant deux ans. Comme ce dernier ne s’est pas avéré particulièrement problématique, nous estimons qu’il en sera de même avec le CX-70.

Sous son capot, il offre le choix entre deux motorisations. La première est une motorisation à hybridation légère qui fait appel à un six cylindres en ligne de 3,3 litres turbocompressé qui développe 280 chevaux pour les versions GS-L et GT, tandis que la puissance est augmentée à 340 chevaux avec la version GT-P. La deuxième motorisation offerte est un 4 cylindres de 2,5 litres hybride rechargeable développant 323 chevaux. Sur la route, malgré une certaine sensation de lourdeur, le CX-70 démontre une bonne stabilité. De plus, il offre une consommation d’essence très raisonnable, grâce à l’hybridation de ses motorisations.

À bord, on note que le constructeur adopte une approche luxueuse avec des matériaux et un assemblage de bonne qualité. En ce qui concerne l’espace de chargement, le CX-70 propose 1 131 litres derrière la deuxième rangée.

À la lumière des éléments du produit global ainsi que de ses qualités, le Mazda CX-70 2025 obtient la troisième position du palmarès des meilleurs VUS intermédiaires à deux rangées.

2. Subaru Outback 2025

À l’aube d’une nouvelle génération, la Subaru Outback 2025 se mérite encore cette année une place dans notre palmarès. Elle conserve donc ses attributs uniques, qui font de l’Outback ce qu’elle est, notamment son design unique dérivé d’une familiale. De plus, la Subaru s’est tissé une réputation d’aventurière avec sa garde au sol supérieure et son rouage intégral inébranlable.

Tel qu’il était le cas en 2024, le moteur de base est un 4 cylindres de 2,5 litres, que l’on retrouve sous le capot de quatre des sept versions disponibles. Cependant, ce dernier ne propose pas énormément de puissance (182 chevaux), ce qui peut le rendre moins enivrant à conduire. Pour ceux qui désirent plus de puissance, il existe aussi le 4 cylindres turbocompressé de 2,4 litres dont la puissance est de 260 chevaux. Ce dernier équipe les versions Wilderness, Limited XT ainsi que Premier XT et correspondra mieux au gabarit du véhicule dans son rendement global.

Les principales qualités du Subaru Outback 2025 sont sa fiabilité, sa polyvalence, son rouage intégral, son format unique et le prix de départ encore raisonnable à ce jour. Malgré le fait que Subaru est réputée pour être une marque aux coûts d’entretien élevés, cela n’empêche pas l’Outback d’être un produit rationnel aux nombreux avantages, qui saura rejoindre bon nombre de consommateurs. Pour ces raisons, la Subaru Outback 2025 occupe la deuxième position dans la catégorie des VUS intermédiaires à deux rangées.

1. Honda Passport 2025

Une fois de plus encore cette année, le Honda Passport trône au sommet de notre palmarès des VUS intermédiaires à deux rangées de sièges. Il s’agit d’un produit rationnel aux nombreuses qualités.

Parmi les raisons qui nous poussent à le hisser au sommet de cette catégorie, il y a son V6 de 3,5 litres qui développe 280 chevaux et 262 livres-pied de couple, offrant amplement de puissance. De plus, son rouage intégral i-VTM4 permet une répartition active du couple à l’arrière. Cela permet au Passport d’offrir un comportement routier à la hauteur des attentes, tant sur la route qu’en conduite hors route.

Malgré le fait que la présentation de la planche de bord commence à montrer des signes d’âge avec un côté technologique moins à jour, la qualité de finition reste au rendez-vous. Le confort, de son côté, est bon, mais c’est surtout pour son espace intérieur qu’il marque des points. Les places arrière sont spacieuses, et le coffre est parmi les plus grands de la catégorie.

En général, les coûts d’entretien du Honda Passport sont raisonnables, et ce VUS a su démontrer un bon niveau de fiabilité au fil du temps. De plus, comme c’est le cas avec plusieurs produits Honda, sa valeur de revente demeure élevée.

Pour toutes ces raisons, le Honda Passport conserve cette année sa première place dans notre palmarès des VUS intermédiaires à deux rangées.

À lire sur le sujet

Les véhicules les plus poplaires