MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Meilleures Voitures sous-compactes de luxe 2025 selon RPM

Voitures sous-compactes de luxe
3. BMW Série 2 2025

Au fil du temps, la BMW Série 2 a évolué. Alors qu’à une époque elle pouvait être offerte en version à quatre portières ou encore en cabriolet à deux portières, elle est maintenant uniquement disponible en coupé à deux portières sur le marché nord-américain. Malgré tout, son caractère sportif demeure ancré dans son ADN.

Sous son capot, chacune des trois versions offertes propose sa propre motorisation. On a d’abord la 230i xDrive qui possède un 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 255 chevaux. Ensuite, il y a la M240i xDrive qui a recours à un 6 cylindres en ligne développant 382 chevaux. Au sommet de la gamme, on retrouve la M2 avec son 6 cylindres turbocompressé de 3,0 litres, développant 453 chevaux.

L’un des atouts de la BMW Série 2 2025 est le plaisir de conduite qu’elle procure. Cela découle d’un bon niveau de confort et d’une performance qui saura plaire à plusieurs types d’acheteurs, en fonction de la version retenue. Cependant, elle ne se trouve pas plus haut dans le classement en raison de son manque de polyvalence, dû à son unique déclinaison en coupé à deux portières. De plus, la facture peut grimper rapidement si l’on coche trop d’options dans la liste. Pour ces raisons, la BMW Série 2 2025 se positionne sur la troisième marche du podium dans la catégorie des voitures sous-compactes de luxe 2025.

2. Acura Integra 2025

L’Acura Integra 2025 est la petite japonaise qui vient se glisser entre les deux allemandes de notre top 3. Reposant sur les bases de la Honda Civic, l’Integra affiche une identité propre et n’est offerte qu’en configuration à hayon. Les versions A-SPEC et Elite A-SPEC ont recours à un 4 cylindres turbocompressé de 1,5 litre qui est jumelé d’emblée à une transmission automatique à variation continue (CVT), mais une boîte manuelle est aussi offerte, selon la version retenue.

Pour plus de piquant, une version appelée Type S est aussi offerte. Disponible uniquement avec une boîte manuelle, cette dernière est équipée d’un 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant rien de moins que 320 chevaux et un couple de 310 livres-pieds. Cependant, l’un des principaux reproches faits à l’Integra est l’absence d’un rouage intégral, contrairement à la concurrence.

Pourquoi placer l’Acura devant la BMW ? En fait, il s’agit d’un choix rationnel. L’Integra offre une certaine polyvalence avec son hayon. Ensuite, la fiabilité est un élément qui fait pencher la balance en sa faveur, tout comme sa valeur de revente qui demeurera bonne, malgré les années. Son abordabilité joue également en sa faveur, puisque l’Acura Integra est offerte à un prix inférieur à celui de la BMW. Ce sont donc ces critères rationnels qui lui ont valu la deuxième position dans le top 3 des meilleures voitures sous-compactes de luxe 2025, et ce, pour une deuxième année consécutive.

1. Audi A3 2025

L’an dernier, nous mentionnions que l’Audi A3 était la seule à pouvoir se vanter de rassembler presque toutes les qualités de ses concurrentes. Ainsi, lorsque Audi a annoncé peaufiner l’A3 pour 2025, il était évident qu’elle conserverait sa première position dans notre palmarès.

Parmi les changements apportés à l’Audi A3 en 2025, on note d’abord une légère mise à jour esthétique. Ensuite, le 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé de la S3 obtient un gain de 23 chevaux (329 chevaux) et 15 livres-pieds de couple (310 livres-pieds). De son côté, le moteur 4 cylindres de 2,0 litres conserve ses acquis sans apporter de changement. Il développe donc toujours 201 chevaux et 221 livres-pieds de couple.

Pour ceux qui auraient besoin de rehausser le niveau de performance, l’Audi RS 3 fait un retour chez nous en 2025. Grâce à son moteur 2,5 litres turbocompressé, cette sportive de luxe développe 394 chevaux et 360 livres-pieds de couple.

Parmi les autres qualités de l’Audi A3 2025, on retrouve son rouage intégral quattro, son agrément de conduite et ses performances globales. Pour ces nombreuses raisons, l’Audi A3 2025 conserve la première place dans la catégorie des voitures sous-compactes de luxe 2025.

À lire sur le sujet

Les véhicules les plus poplaires