MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Meilleures Voitures électriques 50 000$ - 65 000$ 2025 selon RPM

Voitures électriques 50 000$ - 65 000$
2. BMW i4 2025

BMW a su démontrer son sérieux en matière de voitures électriques avec ses modèles de la série i. La plus abordable, avec un prix de base de 58 142 $, est la BMW i4, qui est proposée en configuration Gran Coupé, ce qui signifie qu’il s’agit d’une berline quatre portes avec un design inspiré d’un coupé, donc plus sportif et dynamique. Son hayon arrière la rend aussi très pratique, surtout pour les familles ou ceux qui doivent transporter des objets plus imposants.

Offrant une bonne autonomie, la BMW i4 se distingue surtout par une excellente qualité d’assemblage et un habitacle qui procure une impression de luxe. Fidèle à l’ADN de BMW, elle propose une conduite dynamique et incisive alors que vous pourrez opter pour différents choix de motorisation, incluant des versions à rouage intégral ou la bestiale M50 xDrive de 536 chevaux.

Attention toutefois, le prix peut grimper rapidement, mais dans l’ensemble, la BMW i4 répond bien aux attentes, surtout en raison de son équilibre général qui rapproche son comportement de celui des modèles à essence de la marque.

1. Hyundai IONIQ 6 2025

La Hyundai IONIQ 6 partage plusieurs éléments avec son frère jumeau, l’IONIQ 5, un véhicule sélectionné dans la catégorie des VUS électriques. Proposée à un peu plus de 60 000 $, soit environ 10 000 $ de plus que l’IONIQ 5, l’IONIQ 6 se démarque par son design osé qui ne laisse personne indifférent. La voiture devrait bénéficier de quelques changements l’an prochain et être offerte dans une version N plus performante.

Malgré un problème touchant le module ICCU, preuve qu’elle n’est pas parfaite, la voiture a toujours affiché un bon niveau général de fiabilité depuis son arrivée. On apprécie son niveau d’autonomie et la possibilité de l’obtenir avec une paire de moteurs électriques, créant ainsi un rouage intégral. Elle démontre aussi une bonne efficacité énergétique en toute saison et sa capacité maximale de recharge de 277 kW permet d’éviter de passer trop de temps aux bornes.

Sa batterie refroidie au liquide de 77,4 kWh permet une autonomie variant entre 509 et 550 kilomètres selon la version.

Pour toutes ces qualités, la Hyundai IONIQ 6 2025 occupe la première place chez les voitures électriques de 50 000 $ à 65 000 $.

À lire sur le sujet

Les véhicules les plus poplaires