La Toyota Sienna arrive à la première place du podium de son segment en 2025. Cette dernière, qui était en évaluation l’année précédente, a gravi les positions parce que son bilan de fiabilité s’est montré bon jusqu’à maintenant.
Équipée d’une motorisation hybride de série, la Sienna est offerte en option avec un rouage intégrale, un avantage important dans la catégorie. L’ensemble de la gamme est muni d’une motorisation hybride composée d’un moteur à 4 cylindres de 2,5 litres et de 2 ou 3 moteurs électriques selon le rouage choisi. Il est à noter que les variantes AWD reçoivent un 3e moteur à l’arrière pour activer le système intégral ; ce dernier n’augmente pas la puissance du véhicule. En effet, toutes les Sienna proposent une puissance de 245 chevaux et un couple de 263 livres-pieds.
Nouveauté pour 2025, la Toyota Sienna est offerte dans une mouture Platinum qui greffe une glacière électrique et un aspirateur embarqué. Parlant de l’habitacle, la Sienna peut accueillir 7 ou 8 personnes selon la version recherchée. Les matériaux choisis sont de qualité, et le confort à bord règne.
Il faut toutefois bien évaluer nos besoins si l’on opte pour une Toyota Sienna, car son prix grimpe rapidement. En effet, la mouture Platinum se chiffre au-delà des 70 000 $, ce qui en fait l’une des plus chères du segment.
La Toyota Sienna est donc recommandée par l’équipe de RPM, mais uniquement la version à traction. La version à rouage intégral est potentiellement exposée au problème de câble à haute tension du moteur arrière qui a touché plusieurs modèles hybrides de Toyota ; nous la laissons donc en évaluation, le temps d’en savoir plus.