MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Meilleurs VUS compacts de luxe 2024 selon RPM

VUS compacts de luxe
3. BMW X3 2024

En voici un qui revient sur le podium pour une autre année. Le BMW X3 demeure l’un des choix sensés dans cette catégorie. On aime surtout son comportement plus dynamique et le plaisir qu’on a à le conduire au quotidien. Il propose un bon choix de motorisations dont une hybride rechargeable. Le X3 M se retrouve au sommet de la gamme ; non seulement affiche-t-il un design plus extraverti, mais il propose également sous le capot un moteur à 6 cylindres en ligne turbocompressé qui développe une puissance de 510 chevaux.

Bien entendu, le BMW X3 2024 exige que vous soyez prudent avec le catalogue d’options, car le prix du véhicule pourrait grimper assez rapidement. Sa fiabilité n’est pas non plus optimale, mais il sait se faire pardonner ses petits accrocs.

3. BMW X4 2024

Le BMW X4 2024 dispose des mêmes caractéristiques que son frère jumeau, le X3, mais avec une présentation un peu plus stylisée. Il délaisse l’aspect pratique et logique du BMW X3 et s’oriente un peu plus vers le style avec son design qui reproduit celui d’un véhicule coupé sport. Cette distinction vient aussi avec une facture de base un peu plus élevée, quelque 4 000 $ de plus que le BMW X3.

Le BMW X4 2024 propose toutes les motorisations du X3, sauf l’hybride rechargeable. Le X4 M est tout un bolide, il est sans aucun doute l’un des VUS sport les plus intéressants à conduire sur un circuit ; il est doté d’un degré de performance capable de faire rougir plusieurs voitures à vocation sport.

2. Acura RDX 2024

L’Acura RDX n’est pas un choix passionnel mais beaucoup plus logique dans cette catégorie. Stylisé, efficace, il ne propose pas une aussi grande variété de motorisations que ses principaux rivaux, mais son unique mécanique, un moteur à 4 cylindres de 2 litres turbocompressé, développe une puissance de 272 chevaux. Elle est bien adaptée au véhicule et se révèle assez fiable. Dans l’ensemble, l’Acura RDX vous tient loin de la concession, et ses frais d’entretien sont aussi plus bas, en moyenne, que du côté de la concurrence.

Même si l’Acura RDX ne propose pas de motorisations plus puissantes ou électrifiées, il se décline en de multiples versions qui se distinguent principalement par leur degré d’équipement. Il y en pour tous les goûts et tous les budgets. L’ensemble A-Spec n’est pas à négliger si vous appréciez les véhicules qui ont un peu plus de caractère.

1. Audi Q5 2024

Pour une seconde année, l’Audi Q5 remporte la première position de notre palmarès. Il séduit par son raffinement et sa grande polyvalence. Malgré son design extérieur qui demeure discret, il allie le confort, le style, les fonctionnalités, la qualité de fabrication et un comportement prévisible, plutôt que des performances de pointe ou un style aventureux.

Il propose un choix de 3 groupes motopropulseurs, ce qui contribue à élargir son attrait. Du lot, 2 moteurs à 4 cylindres turbocompressé de 201 et 261 chevaux. Il propose aussi une version un peu plus sportive, l’Audi SQ5 qui est aussi fort intéressant. Malgré une autonomie assez basse, l’hybride rechargeable est offert, mais la meilleure carte de vise de l’Audi Q5, c’est son rouage intégral ultra efficace.

Bref, l’Audi Q5 2024 est, à notre avis, le meilleur de sa catégorie ; il est efficace, doté d’une bonne fiabilité et il conserve une bonne valeur au fil des années.

Les véhicules les plus poplaires