MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Meilleures Voitures compactes de luxe 2024 selon RPM

Voitures compactes de luxe
3. Audi A4 2024

En 3e position, on retrouve le tandem Audi A4 et A5 2024. Malgré l’âge vénérable de la génération actuelle de l’A4, la voiture demeure un modèle de choix grâce à sa fiabilité, à sa qualité de fabrication et à l’aménagement de son habitacle. Elle est proposée en de multiples configurations, et la S4 continue de briller par sa sportivité supérieure.

Une nouvelle génération devrait arriver en 2025, elle ne sera offerte qu’avec une motorisation électrique. La gamme A4/A5 changera sans doute d’appellation, puisque le constructeur désire conserver ses appellations paires à ses véhicules électriques et impaires aux modèles à motorisation thermique.

3. Audi A5 2024

L’Audi A5 occupe aussi la 3e marche du podium avec l’A4. Elle aussi propose une panoplie de configurations : certains classiques, comme les coupés et le cabriolet, et d’autres, comme les Sportback, qui marient les lignes d’un coupé à l’aspect pratique d’une berline.

Elle demeure une voiture dynamique et agréable à conduire. Sa qualité de fabrication et l’aménagement de son habitacle demeurent ses points forts. Son rouage intégral est de série sur toutes les livrées, son moteur de base à 4 cylindres turbo demeure aussi efficace tout en demeurant économe en carburant.

2. Acura TLX 2024

Voici une voiture qui a fait un bond de géant depuis l’arrivée de la dernière génération. Les lignes de l’Acura TLX 2024 lui vont à ravir. On apprécie son dynamisme beaucoup plus affirmé, c’est encore plus vrai dans le cas de la livrée Type S. Ses mécaniques sont fiables et éprouvées, le 4-cylindres turbo de 2 litres qui développe 272 chevaux ainsi que le V6 turbo de 3 litres de 355 chevaux de la Type S sont fort efficaces. Il ne faut pas non plus négliger son rouage SH-AWD qui lui procure un aplomb en tout temps.

L’Acura TLX n’a toutefois pas le dynamisme de ses rivales allemandes et ne dispose pas non plus du même prestige. Elle s’adresse surtout à ceux qui désirent une berline de luxe qui propose un bon ratio prix/équipement, fiable et efficace.

1. BMW Série 3 2024

La BMW de Série 3 revient sur la 1re marche du podium cette année. Il faut véritablement en prendre le volant pour apprécier toutes les qualités de cette icône des berlines sport de luxe. Son design ne fait toujours pas l’unanimité, mais aucune rivale n’offre les mêmes qualités dynamiques et de plaisir de conduite. Au volant d’une BMW de Série 3, on a l’impression de faire corps avec la voiture et la route, c’est ce qui attire bon nombre d’acheteurs, tout comme le prestige de la marque.

Elle dispose aussi d’une bonne variété de moteurs, tous très efficaces, et ça inclut même une motorisation hybride rechargeable. Malgré une fiabilité en progression, les visites à la concession ne sont pas rares ; c’est là presque le seul irritant de cette voiture quasi parfaite.

1. BMW Série 4 2024

La BMW Série 4 est la sœur jumelle de la Série 3, mais elle se distingue par son design un peu plus dynamique. Elle laisse de côté l’aspect pratique d’une berline pour favoriser le design puisqu’il s’agit d’un coupé. Elle offre beaucoup de diversité dans sa version coupé, cabriolet, sportive M4 et plus que bestiale M4 Competition. Cette dernière représente l’ultime berline sport grâce à son 6-cylindres en ligne turbocompressé qui développe 503 chevaux, une voiture qui procure des sensations uniques à son conducteur.

La BMW Série 4 2024 dispose toutefois des mêmes irritants que la Série 3, soit une fiabilité qui demeure à démontrer. Son prix est aussi plus élevé ; il faut demeurer prudent aussi avec le catalogue des options, car la facture finale peut grimper assez rapidement.

Les véhicules les plus poplaires