MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Meilleures Camionnettes pleine grandeur 2024 selon RPM

Camionnettes pleine grandeur
3. Ram 1500 2024

Le Ram 1500 2024 dispose définitivement de l’un des habitacles les plus réussis dans le segment. Le tableau de bord profite d’une bonne qualité de finition et d’assemblage, on apprécie surtout son système d’infodivertissement UConnect qui demeure très efficace et convivial. Son habitacle et l’un des plus spacieux, et il est bien aménagé avec une multitude de rangements. Le véhicule propose un bon choix de versions et de motorisations, mais ces dernières ne sont pas très économes en carburant et ne sont pas non plus les plus technologiques.

Une version électrique, le Ram 1500 REV arrivera sous peu et apportera certainement un avantage intéressant au modèle si la fiabilité est au rendez-vous. Du reste, le Ram 1500 2024 propose une conduite souple et confortable en raison de sa suspension arrière à ressorts ; elle le pénalise cependant quand il est fortement chargé avec une caisse qui s’affaisse. Malgré tout le modèle demeure un choix intéressant dans son segment, surtout en raison de sa conduite plus sportive et son design dynamique. Pour son design et son caractère, le Ram 1500 2024 occupe le 3e rang de nos meilleures camionnettes pleine grandeur 2024.

2. Chevrolet Silverado 2024

Le Chevrolet Silverado 2024 se distingue par ses lignes plus classiques qui plaisent aux acheteurs à la recherche d’un design plus traditionnel. Le modèle demeure l’un des plus confortables sur la route, et son choix de moteurs, dont le Diesel, répondent à tous les besoins avec, en prime, une bonne consommation de carburant. Le Chevrolet Silverado offre tous les choix possibles en matière de longueur de caisse et de configuration de cabine, la version High Country est celle à favoriser si vous voulez la plus cossue des camionnettes.

L’habitacle du Silverado n’est pas aussi spectaculaire que ceux de la concurrence, sa suspension sautille sur les chemins plus cahoteux, mais le modèle profite d’une bonne fiabilité. Le Chevrolet Silverado sera aussi le premier du duo à proposer une version électrique, elle apportera un argument supplémentaire au véhicule. Pour ses qualités générales, le Chevrolet Silverado 2024 occupe la seconde marche du podium cette année.

2. GMC Sierra 2024

Le GMC Sierra 2024 revient sur la seconde marche du podium en compagnie de son frère jumeau, le Chevrolet Silverado. Avec son style un peu plus sportif et dynamique, plusieurs le préfèrent au Silverado. Malgré une récente refonte, l’habitacle n’est pas aussi technologique et ne dispose pas de toutes les fonctionnalités que celui de ses adversaires. Il propose cependant une panoplie de déclinaisons et de motorisations qui conviennent à tous les goûts et, surtout, à toutes les bourses. On note la version hors route AT4, en passant par la version Pro dédiée aux travailleurs et à la livrée Denali Ultimate, la plus cossue.

Les motorisations demeurent bien adaptées au modèle et elles procurent sans aucun doute la meilleure consommation de carburant, surtout dans le cas du V8 de 6,2 litres qui non seulement offre des chiffres de puissance impressionnants, mais qui demeure sobre à la pompe. Pour son style inspiré et sa souplesse, le GMC Sierra est au second rang de son segment pour 2024.

1. Ford F-150 2024

Remanié pour 2024, le Ford F-150 2024 profite de quelques retouches esthétiques tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il continue de dominer le segment des ventes et demeure notre choix numéro un en raison de ses qualités générales. Ses mécaniques sont bien étudiées et variées avec le 6-cylindres EcoBoost de 2,7 litres qui fait office de motorisation d’entrée de gamme et les moteurs EcoBoost 3,5 litres et V8 de 5 litres qui demeurent au catalogue. La version hybride PowerBoost de 3,5 litres apporte un argument supplémentaire, tout comme le Ford Lightning entièrement électrique.

Ce qui distingue le Ford F-150 2024, ce sont toutes les fonctionnalités destinées à faciliter la vie à ceux qui travaillent avec leur camionnette. Du lot, le système Pro Power Onboard qui transforme le véhicule en véritable génératrice de courant électrique et le tout nouveau hayon « Pro Acess Tailgate » qui s’ajoute aux options offertes. Il peut se rabattre vers le bas comme un hayon classique, mais il comprend en plus une section centrale qui fait office de porte battante. L’idée est de permettre une ouverture latérale afin de permettre un accès inédit à l’espace de chargement.

Le Ford F-150 2024 demeure aussi le plus capable avec une capacité de remorquage de 6 123 kilos (13 500 livres) et de charge de 1 114 kilos (2 455 livres). Pour ses motorisations, ses capacités et ses fonctionnalités qui en font la camionnette de travail la plus efficace, le Ford F-150 monte à nouveau sur la première marche du podium de nos meilleures camionnettes pleine grandeur 2024.

Les véhicules les plus poplaires